• Helpeur • Candidature de Agentmh

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Agentmh

Joueur
Bonjour/ Bonsoir,


C'est à ce jour, le 06/05/2020, que, moi, Agentmh, anciens membre du staff, re- postule pour le grade, cité dans le titre, Helpeur afin de, éventuellement, passer Modérateur et reprendre mon activité de modération au sein de la communauté Nitrocubienne.


0. Sommaire:

  • 0. Sommaire.
  • I. Éligibilité afin de postuler en tant que Helpeur.
  • II. Présentation IG (In Game, c'est à dire, en jeu) et IRL (In Real Life, c'est à dire, en vrais vie).
  • III. Qualité et Défaut dans le domaine de la modération
  • IV. Sanction et antécédent sur le serveur.
  • V. Experience dans le domaine de la modération.
  • VI. Motivation afin de rejoindre l'équipe de modération.
  • VII. Horaire de disponibilité sur le serveur Nitrocube.
  • VIII. Ce que je vais apportais dans le domaine de la modération sur le serveur communautaire de Nitrocube.



I. Éligibilité afin de postuler en tant que Helpeur.

  • Avoir 15 ans. [✓]
  • Être mature. [✓]
  • Bien connaître le serveur (1 ou 2 mois d'ancienneté minimum) (Si modalitée non respectée, candidature systématiquement refusée) [✓]
  • Être actif. [✓(Selon le responsable Goulam_m la semaine passé à vos coté aurait remplie et prouver cet dernière)]
  • Posséder Discord ainsi qu'un microphone. Nous exigeons une connexion régulière. [✓]
  • N'avoir quasiment aucune sanction à son actif. [✓]
  • Etre poli et respectueux envers les joueurs [✓]
  • Faire une candidature complète et propre [✓]
  • Candidature non copiée/collée Pour votre candidature n'hésitez pas à développer vos arguments, en particulier ceux qui selon vous, vous correspondent le mieux. Évitez malgré tout d'être trop fière ou arrogant, mais n'hésitez pas à vous mettre en valeur. [✓]



II. Présentation IG (In Game, c'est à dire, en jeu) et IRL (In Real Life, c'est à dire, en vrais vie).

IG (In Game, c'est à dire, en jeu):

Beaucoup me connaissent sous le noms de "Agentmh" l'ultimate de Nitrocube divisant son temps pour faire du RP (Rôle Play). Mais est- ce que j'ai eu un passé sur Nitrocube ? Oui et bien sûr. Mon passer est passer sous plusieurs pseudonyme et plusieurs facette de la communauté. Premièrement, on m'a connu comme "Matt" et oui vous ne rêvez pas, j'avais bien pris "Matt" comme pseudonyme et j'étais sous un compte cracké. Plus le temps passais plus j'ai adopter un nouveau pseudonyme qui est Agentmh, tel que vous me connaissez aujourd'hui, et j'ai acheter Minecraft. C'est avec ce pseudo que le faites de devenir modérateur, ou du moins, être intégrer à l'équipe de modération né dans mon esprit. A l'époque, les candidatures étaient fermer. Mais, bien sûr elles ce sont ouverte. Mais, moi, au lieu de postuler, j'hésitais. Je me disais que je n'allais jamais être accepter. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, j'ai rejoind le staff, pour ma première fois. Mais ce fus aussi mon premier disgrade et m'a première grosse erreur dans le domaine de la modération. L'immaturité. Alors, j'ai décider de faire une grosse "pause". Pour me changer les idées, mais surtout pour gagner en matûrité et prendre du recule sur mon comportement. Ainsi, je suis retourner sur Nitrocube, tout en repostulant dans le staff. Ainsi cela fait, je fut encore mon entrer dans le staff. Puis, fus la venu de Sixiou. Certain le connaisse, d'autre pas, mais sachez qu'il a, à mes yeux, révolutionné la modération sur Nitrocube. Ainsi j'ai développer, une façon de modérer. Bref, j'expliquerais cela dans mon expériance. Ainsi cela fais, je suis devenu Super- Modérateur, mais je n'ai jamais eu les permission sur un ancien serveur test. Or, je ne pouvais pas former les modérateur- test qu'on m'incitais à former. Je fus obligé de créer un serveur Aternos pour former les modérateurs. Malheureusement, pris par les événements, mon brevet, l'activité au collège et d'autres soucis bien personnelle, j'ai dû abandonner Nitrocube, mais alors que suis- je devenu entre temps ? Un simple joueur de RP et j'ai bien sûr chercher des failles dans ma technique de modération, pour à la fois gagner du temps, et pour m'améliorer. C'est ainsi que je postule, à ce jour sur Nitrocube.



IRL (In Real Life, c'est à dire, en vrais vie):

Bien que beaucoup d'entre vous ai vu circuler une vielle photo de moi avec pour noms "Go Noël", cela ne me caractérise pas du tout. En vrais vie, je suis Matt, un lycéens scolarisé en Seconde. J'ai aussi un quotidiens mouvementé souvent remplie d'imprévue. J'ai également un petit frère sous le noms de Loupmh, jouant sur le serveur, certain le reconnaîtrons par sa capacité à ce faire sanctionné. Il a même tendance à croire que je suis encore modérateur et il me demande de régler un problème de mute alors que je suis en plein milleux d'une scène RP. Que c'est fatiguant, ainsi je lui fait des rappels quotidiens aux règles de Nitrocube mais ça pars souvent loin... Mais attendez ! J'ai faillie oublier une caractéristique importante, surtout pour passer modérateur: je suis bel et bien agé de 15.75 ans, alors pourquoi --.75 ? Parceque je suis né le 26 juin 2004 à la 2e heures et de ce que je sache, à moins que mon BIOS est de nouveau en PLS, nous sommes en Mai.
 
Dernière édition:
III. Qualité et Défaut dans le domaine de la modération.


Qualité dans le domaine de la modération:

Je suis un personnage, sérieux, mature, objectifs, sympas, compréhensif et j'essaie de faire de mon mieu pour aider, et rappeler à l'ordre les joueurs, tout en ayant un esprit d'équipe, communicant ainsi mes actions au sein de la communauté. Un sorte de bilan chaque semaine.



Défaut dans le domaine de la modération:

Il se peut que mon activité, ou devrais- je dire, mon absence précédent et mes précédents aller et venu dans la modération soit un défaut, comme si je n'étais pas sûr de moi ou que je commettais beaucoup d'erreurs mais comme dans tout, il faut savoir prendre une "pause" un temps pour souffler, oublier les problèmes et ce détendre. J'ai aussi un problème d'orthographe, plutôt un problème grammaticale enfaîtes. Même si je me corrige de mieux en mieux et que je n'écris plus de façon illisible. Il reste que certain mots soit à la fois inconnu mais aussi impossible à écrire pour moi. Cela va de soit que ce sont des mots littéraire ou pas commun. Je pense aussi qu'un surplus d'objectivité peut être un défaut chez moi.


IV. Sanction et antécédent sur le serveur.

Contrairement aux rumeurs, il se peut que je ne soit pas tout blanc. En effet, il y a longtemps, j'ai fais une infraction à la règle qui interdit un abus de caractère sur Nitrocube. Je n'ai malheureusement plus le screen, car j'aurais changer de disque de stockage interne sur mon PC. C'était un jour, où, un évent ce préparait, j'étais au /warp anim. Et j'avais mon chat ouvert. Je suis partie boire, laissant ainsi mon chat ouvert. En revenant j'avais complètement oublier que mon chat était ouvert, j'ai donc appuyer sur les touches ci- contre, dwxcv, qui sont mes touches de déplacement sur Minecraft. Après avoir remarquer que je ne bougeais pas, je voulais fermer mon chat. Mais erreur de ma part, j'ai appuyer sur Entrer au lieu d'appuyer sur Echap. Ainsi, une ancienne modératrice du nom de Harmonie, me sanctionna d'un mute de 10 minutes, je crois. Ce mute aurait pu m'être fatale à ma première candidature si je n'avais guère douter. J'ai bien eu des antécédents sur Nitrocube, notamment un mute pour abus de caractère récemment, j'avais marquer et je cite: "Hmm", entre autre, nous lisons 3 caractères, mais le bot à dû bugé ou je ne sais mais je me suis fais mute, après avoir contacté un modérateur, nous avons pu me retirer ce mute. Un autre qui remonte un peu, c'était lorsque j'étais modérateur- test, je me suis fais mute pour insulte par le bot de Nitrocube. C'est ironique n'est- ce pas ? Un modérateur, un exemple, ce fait mute pour insulte pendant 30 minutes. Le plus marrant, c'est que je n'ai rien dit d'insultant. Simplement, mon pseudo comportais une insulte, et bien sûr cela n'est guère volontaire et n'est pas cencé ce lire. Oui, mon pseudo ? C'est Agentmh ! Qu'est- ce qui est insultant dans Agent et mh ? Et bien tout simplement une combinaison de lettre qu'il fallait remarquer: Age-ntm-h. Fallait vouloir le voir, pour le voir celui là. Bref, après cela, je me suis fait démute et c'est ainsi qu'on tenta de configurer le bot des sanctions de Nitrocube afin qu'il ne puisse mute les modérateur et les caractère "ntm" furent retirer pour pouvoir prononcer mon pseudo. Je ne sais si c'est encore d'actualité.



V. Experience dans le domaine de la modération.

Comme vous le savez, je fus modérateur, même Super- Modérateur. Donc oui, je connais la commande /ban et /banip, mais est- ce réellement important ? Non, dans la modération, le plus important c'est le faites d'écouter autrui, tout en donnant une bonne image du staff, répondant ainsi sérieusement et avec le sourire. Nous devons être ami avec les joueurs, nous ne sommes pas leurs ennemie, ni la police, ni des machines à sanction. Nous sommes des êtres humain qui veulent donner leurs aide, donner de leurs temps et de leur énergie pour simplement aider les joueurs et son équipe. Bien sûr, nous sommes aussi dans l’obligeance de sanctionner les joueurs ne respectant pas les règles, mais ce sont eux qui vous empêche de jouer, pas nous. Bref, j'ai développer une façon de modérer bien à moi. Pour les infractions que je considère "mineurs" j'avertie une fois avant chaque sanctions, si le joueur fait abstraction de mon conseil, je me vois dans l’obligeance de le sanctionner pour le bien commun de la communauté. Mais si c'est une infraction que je considère "évidente", je sanctionne sans avertissement. Mais vous vous demandez surement qu'elles sont ces infraction "mineurs" ou "évidentes". Une infraction mineur, est, à mes yeux, une infraction propre au type du serveur au quel je modère. Ici c'est un mini- jeu, or une infraction mineur est une infraction du style "Anti- Jeu" ou "Use- Bug" qui est souvant conflictuel pour les joueurs. Une infraction évidente est une infraction aux règles commun des serveurs, c'est- à- dire Cheat, VPN, DDOS et j'en passe.



VI. Motivation afin de rejoindre l'équipe de modération.

Si ce n'est pas évident, je suis motivé à rejoindre cet équipe, premièrement, car c'est la seul équipe où je suis compétant. Mais surtout, car ma passion ce résume à aider les autres. Oui, ça paraît bizzard, mais j'aime aider les autres et surtout en avoir les clefs, car sans clefs, je ne peux pas aider correctement la personne. Bref, j'ai déjà fait plusieurs, que dis- je, beaucoup de candidature illustrant ma motivation, celle- ci n'ayant changer, risque de faire "Copier/ Coller" pour les anciens m'ayant connu. Mais vous voulez que je vous illustre ma motivation, dans ce cas, je suis motivé à aider les joueurs et le staff, faire preuve d'objectivité envers les règles. Avoir le sourire et savoir être bienveillant envers les joueurs de ce serveur. Nitrocube étant le premier serveur où j'ai fais mes premiers pas, je suis prêt et motivé pour améliorer, et surtout modérer le serveur, activement et sérieusement. Les anciens staff pourront témoigner de ma motivation et surtout ma volonté à aider. D'ailleur, dés mon retour, ceci fut illustrer par le faites que je demandais si dans la communauté, tout aussi bien dans le staff, tout ce passais bien. Je m'inquiète pour le serveur, je m'inquiète pour son staff et pour sa communauté, parceque je suis motivé à aider, je veux aider, je l'aimerais et tout les synonyme à vouloir. Donc, alors, me voilà à me répéter, et ce sera ainsi que ce paragraphe ce terminera: Je veux, j'aimerais, je le souhaite, c'est une volonté, une nécessité à mes yeux, rejoindre et intégrer l'équipe de modération de ce serveur minecraft, j'ai nommé Nitrocube et son slogan: "Serveur de qualité".



VII. Horaire de disponibilité sur le serveur Nitrocube.

Pour ceux qui ont pas lu ma présentation IRL, je suis souvant victime d'imprévu, je m'en excuse, c'est pourquoi les horaires que je vais cité ci- dessous, ne seront pas véridique. Il ce peut aussi qu'un jour sur deux je ne sois pas disponible pour alterner mon temps sur Nitrocube et mon temps "détente" que je considère comme nécessaire.



  • Lundi: 10h- 21h (Vacance)/ ✗ (Cours)
  • Mardi: 10h- 22h (Vacance)/ 20h- 21h (Cours)
  • Mercredi: 10h- 21h (Vacance)/ 14h- 21h (Cours)
  • Jeudi: 10h- 22h (Vacance)/ ✗ (Cours)
  • Vendredi: 10h- 22h (Vacance)/ 20h- 22h (Cours)
  • Samedi: 10h- 23h (Vacance)/ 10h- 23h (Cours)
  • Dimanche: 10h- 21h (Vacance)/ 10h- 20h (Cours)



Puissiez- vous comprendre que ces heures ne sont point véridique, et je m'en excuse.
 
Dernière édition:
VIII. Ce que je vais apportais dans le domaine de la modération sur le serveur communautaire de Nitrocube.

Ma vision des choses, je m'explique, à mes yeux, il n'y a pas de "bonne" façon de modérer, certe il y a des bases à respecté mais chacun modère à sa façon et de sa manière. Il se peut que certaine façon de modérer ne correspondent pas au serveur ainsi nous octroyons des "strikes" au membre du staff qui n'arrivent pas à s'adapter à la politique de modération du serveur. Je vais aussi apporter ma correspondence à cette dernière, en effet, ma façon à modérer, celle qui utilise le prince d'infraction "Mineurs" et "Evidentes" tout en aidant les joueurs avec un sourire, il est vrais, cette façon de modérer correspond à mes yeux à la politique de modération du serveur. Je souhaite aussi accueillir les personnes qui intégrerons après moi l'équipe de modération, bien sûr, si je suis accepter, autrement cela risque d'être compliquer, bref, je m’égare. Je souhaite aussi

donner des conseils aux joueurs mais aussi à mes collègues, car dans une équipe, un esprit d'entraide et de communication est vitale. Je souhaite aussi apporter une nouvelle facette de la modération, oui, je souhaite écrire un rapport de ma semaine ou de mon mois afin que mes responsables puisse consulter cette dernière et qu'ils vérifient si j'ai effectuer une erreur, ou si j'ai était digne de ma future fonction au sein de Nitrocube.


Bien, malheureusement, cette postulation ce termine ici. Je l'avoue, j'ai essayer d'être le plus sérieux possible et d'éviter de copier mes anciennes candidature (Déjà que j'ai pas de grand souvenir de ses dernière mais surtout que j'ai la flemme d'aller les consulter). Et j'aimerais réellement faire mon retour dans l'équipe de modération, et d'agir, encore une fois, pour le bien de Nitrocube.
 
Dernière édition:
Bon, après avoir TOUT LU (agent même à l'écrit tu parles trop mdrr).

Alors malgré pleins de fautes d'orthographe, ta candidature transcrit la motivation pour rentrer dans le staff de Nitrocube.

Je suis pour ton intégration dans le staff car je te connais et tu as à mes yeux les qualités pour la modération mais j'émets quand même un doute sur ton autorité sur des joueurs assez hargneux pour être poli, j'espère que tu vas prendre des biceps.
 
Salut Agentmh !

Je t'ai connu en tant que Modérateur et je trouve que tu étais pas mal comme Modo. La motivation est présente, les joueurs te connaissent le Staff aussi. Quelques fautes d'orthographe mais rien de très alarmant. Comme l'a dit Fraime_ Fraime_ parles beaucoup trop ;)

Dans la logique, je suis POUR ta (ré)intégration dans le Staff NitroCubien !

Bonne journée !
 
Bonjour/ Bonsoir,

Je vous remercie de vos avis constructif, j'espère être accepter et apporter que du
bon lorsque je rentrerais dans le staff. Passez une bonne journée.
 
Bonsoir à toi ! :)
Alors, après avoir regardé ta candidature, il y a pas mal de faute mais on va pas s'attarder sur la candidature vu que je te connais déjà.
Je sais que tu avais, on va dire un manque de confiance en toi, tu as des qualités en modérations mais tout n'était pas acquis, j'espère que le temps que tu as pris avant d'essayer un possible retour dans le staff de nitrocube, t'as permis de t'améliorer car il ne faudra pas que tu te laisse marcher dessus par les joueurs les plus provocateurs.
Je suis pour ta candidature en espérant pour toi que tu sois accepté.

Pour les fautes je te conseil BonPatron :

Bonne chance Agentmh ! ;)

Cordialement _Zay
 
Bonjour, je suis pas du staff mais je dis mon commentaire xD. Ta candidature est bien. Juste tu peux mettre si ta envie des couleurs sur les choses importantes. Je n'est que ça à dire. Mais je suis pour que tu re rentre dans le staff.
 
Bonjour/ Bonsoir,

Premièrement, je tiens à vous remercier de vos avis constructifs. Et merci _Zay _Zay du conseil, je tacherais de user de ce site en cas de fort doute. Ensuite zombi zombi je te remercie également, mais j'aimerais expliquer tout de même quelque chose, en effet, je n'ai mis que de la couleur dans les titres, oui cela est volontaire. Puisque, pour moi, rajouter trop de couleur rend illisible la candidature et cela peut me paraître une forme pas très sérieuse même si le contenu lui est parfaitement sérieux, cela pousse à un pré- jugement, et lorsque j'ai écrit ma candidature, c'est exactement ce que je me suis dis: une forme correct et sérieuse. Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, en bref, merci à vous deux de vos avis à la fois positif que constructif. Passez une bonne journée et bon jeu, nitrocubiens. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut