Candidature au poste de Modérateur par MrWindFish

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MrWindFish

Nouveau membre
Sommaire :
I - Présentation IRL
II - Présentation IG
III - Mes qualités / défauts
IV - Mes Motivations
V - Expérience
VI - Horaires
VII - Ma façon d'agir
VIII - Les commandes que je connais
IX - Mot de la fin

Pré-requis :
- Avoir 15 ans. ✅
- Etre Mâture. ✅
- Bien connaître le serveur. ✅
- Être actif. ✅
- Posséder Discord ainsi qu’un microphone. ✅
- N’avoir quasiment aucune sanction à son actif. ❌
(2-3 mutes pour avoir dit "ptn" :/ )

- Être poli et respectueux envers les joueurs. ✅
- Faire une candidature complète et propre
C'est a vous de juger :p


I - Présentation IRL :

Bonjour, je m'appelle Yohan, j'ai 16 ans, je suis en 1 ère bac pro boulangerie pâtisserie. Je pratique plusieurs sports, tels que le basket depuis 3 ans, et le Parkour depuis 4 ans. Je suis un grand fan de Mangas, tel que SNK, Hxh et d'autres... Je passe la plupart de mon temps (en vacances) sur Minecraft, car c'est pour moi un moyen de "m'évader", car je prends beaucoup de plaisir à jouer dessus, c'est un jeu qui offre d'infinies possibilités, au niveau des mods, du build etc etc.
(hors-club).


II - Présentation IG :

Je joue a Minecraft depuis maintenant 6 ans, j'ai débuté sur Minecraft Pocket Édition, puis je suis allé sur Xbox360, et maintenant depuis 2 ans sur PC. J'ai eu plusieurs pseudos, tels que Zerato72 et MrWindFish. Concernant le poste de modérateur, je connais les bases de la vérification par partage d'écran, mais je ne sais pas utiliser Anydesk. Je suis principalement un joueur qui adore les serveur mini-jeux, car la créativité de certains mini-jeux, est exceptionnelle. J'aime également beaucoup le Pvp-Faction et le SkyBlock. Je build également de temps à autres, je maîtrise les base de World Edit.

III - Mes qualités / défauts :

Pour ce qui concerne mes qualités, je pense que la meilleure est mon envie d'apprendre, de progresser en tant que Helper, ou Modérateur. Je pense posséder aussi une bonne orthographe, et une grande expérience en tant que Modérateur. J'ai par le passé été plusieurs fois été Modérateur, sur des serveurs tels que Pandorah, Horina et Valgosia. Concernant mes défauts, je pense avoir beaucoup de mal a accepter le manque de respect, je sais différencier la rigolade du manque de respect tout de même ^^. Je me décrirais également comme quelqu'un d'assez impulsif, surtout face aux moqueries.

IV - Mes Motivations :

Je souhaite intégrer le staff de NitroCube, afin d'aider les nouveaux joueurs, et de contribuer a la bonne entente du serveur, en offrant un jeu sans nuisibles, sans joueurs mal-intentionnés tels que des cheateurs ou autres. De plus, j'ai énormément envie de progresser, avec le serveur, dans le but de devenir un Modérateur compétent, et qualifié. De plus, faire parti d'un staff est pour moi une grande satisfaction, car je deviens réellement utile et bénéfique au serveur, et j'ai une grande motivation pour cela.

V - Expériences :

Comme dit précédemment, j'ai de l'expérience en tant que Modérateur, et Helper. Je ne cite que des serveurs qui ont fermé, ou changé de nom, ou n'étant pas ouvert actuellement, pour éviter d'éventuelles pubs déguisée. J'ai donc été Modérateur sur d'anciens serveurs. Je cumule une expérience d'environ 6 mois au total. Le plus gros serveur ou j'ai été Modérateur, cumulait lors de ses pics plus de 70 joueurs.
VI - Horaires :

Période Scolaire : Je suis en apprentissage, je travaille le matin de 6h a 14h, je suis donc disponible l'après midi et le soir, de 14h30 à 21h30.
Période de vacances : En ce qui concerne les vacances, je n'ai pas d'horaires, c'est comme bon me semble, je peut jouer 2h par jour comme je peut jour 7-8h par jour.


VII - Ma façon d'agir :

En cas de conflit : Pour moi, la meilleure façon d'agir en cas de conflit, c'est la communication. Je cherche d'abords a connaitre la source du problème, ensuite a entendre les différents points de vue des personnes concernées, puis j'agis en conséquence.

En cas de cheat : En cas de cheat, je m'assure que la personne triche vraiment, puis je sollicite l'avis d'au moins 1 autre staff, afin de faire le moins d'erreur possible, puis j'applique la sanction la plus adaptée.


VIII - Les commandes que je connais :
/mod : Passer en mode de modération.
/ss [pseudo] : Ouvrir le menu de sanction, (temps des sanctions mit par défaut, suffit de cliquer sur la sanction adéquate).
/kick [pseudo] [motif] : Permet d'
éjecter le joueur du serveur.
/tempmute [pseudo] [durée] [motif] : Permet de réduire au silence un joueur pour une durée définie.
/tempban [pseudo] [durée] [motif] : Permet de bannir un joueur du serveur pour une durée définie.
/mute [pseudo] [motif] : Permet de réduire au silence un joueur indéfiniment.
/ban [pseudo] [motif] : Permet de bannir un joueur du serveur indéfiniment.
/banip [pseudo] : Permet de bannir l'adresse IP d'un joueur.
/unmute [pseudo] : Permet de rétablir la parole d'un joueur mute.
/unban [pseudo] : Permet de rétablir l'accès au serveur d'un joueur banni.
/tp [pseudo] : Permet de se téléporter a un joueur présent sur le même serveur/jeux que vous.
/btp [pseudo] : Permet de se téléporter a un joueur n'importe ou sur le serveur.
/tphere [pseudo] : Permet de téléporter la personne vers la personne qui exécute la commande.
/jail [pseudo] : Permet de mettre un serveur en prison, afin qu'il ne puisse plus jouer, et avoir toute son attention (également /freeze [pseudo] ).
/vanish : Permet de se rendre invisible.
/invsee [pseudo] : Permet de voir l'inventaire d'un joueur et d'intéragir avec.
/history [pseudo] : Permet de connaitre la liste des sanctions reçues par le joueur.
/unjail [pseudo] : Permet de rétablir la liberté d'un joueur en prison.


IX - Mot de la fin :

Merci beaucoup du temps que vous avez accordé a ma candidature, n'hésitez pas a me contacter sur Discord (MrWindFish#1082). N'hésitez pas également a me dire votre avis sur la candidature, afin de m'améliorer et de proposer la meilleure candidature possible. Je vous souhaite une agréable journée/soirée/nuit.

Cordialement, Yohan (MrWindFish).
 
Dernière édition:
Bonjour/Bonsoir à toi petit NitroCubien !

Pour commencer, je pense que ta candidature est un petit peu courte , mais tu respectes quand même les éligibilités !

Certes tu as quelques sanctions, mais tout le monde a le droit à une seconde chance

Je trouve que tes motivations sont courtes

Tes horaires sont corrects

Tu as un peu d'expériences, mais nos modérateurs de talents pourront toujours t'apporter un petit peut d'aide

Bref mon avi est ... CONTRE !

Mais il peut changer

Je t'invite à détailler plus ta candidature !
 
Dernière édition:
Bonsoir MrWindFish

Point positif :

- Candidature agréable à lire

Défauts :

- Candidature assez courte
- Certaines fautes qui auraient pu être évitées


Pour l'instant mon avis penche vers CONTRE

Cordialement
Swayze0_0
 
Dernière édition:
Bonsoir MrWindFish

Points positif :

- Candidature agréable à lire

Défauts :

- Candidature assez courte
- Certaines fautes qui auraient pu être évitées


Pour l'instant mon avis penche vers CONTRE

Cordialement
Swayze0_0

Voila, j'ai apporté quelques modifications,
Merci de ton avis ^^

MrWindFish
 
Bonjour/Bonsoir à toi petit NitroCubien !

Pour commencer je pense que ta candidature est un petit peut courte , mais tu respectes quand même les éligibilités !

Certes tu à quelques sanctions mais tous le monde a le droit à une seconde chance ;)

Je trouve que tes motivations sont courtes

Tes horaires sont corrects

Tu a un peux d'experiences mais nos modérateurs de talents pourront toujours t'apporter un petit peut d'aide :D

Bref mon avi est ... NEUTRE !


Je t'invite à détailler plus ta candidature !
J'ai rajoué quelques détails, a toi de me dire ce que tu en pense, merci d'avance ^^

MrWindFish
 
Bonjour / Bonsoir
MrWindFish
Candidature Bien faite - Certaines fautes qui auraient pu être évitées comme je dis avec
Swayze0_0 Swayze0_0 J'espere que tu sera accepter par goulam
Bonne journee Bonne soirée cordialement lion59
 
Salut à toi.

Déjà si ta candidature est acceptée tu ne passeras pas Modérateur, mais Helpeur , ce qui veut dire que tu n'auras pas accès à toutes les commandes.

Un Modérateur/Helpeur ne doit pas savoir QUE des commandes , il doit savoir aussi gérer tel ou tel situation.

Un Modérateur/Helpeur n'est pas une machine à sanction , il gère aussi les conflits entre les joueurs , les tickets discord
ect..

Après en avoir discuté avec mes amis du staff , je donne ma réponse finale

Pour moi , mon avi est
CONTRE
 
Dernière édition:
Bonjour a toi MrWindFish

-Ta candidature est un peu courte.

-Les motivations ont présenté est assez bien.

-tu as de l'expérience dans la moderation.

-horaires plutôt bien.

-Je te vois rarement sur le serveur. et pas du tout sur discord

Pour le moment je n'ai pas encore trop d'avis en ce qui me concerne. essaye d'être un peu plus actif au moins dans le voc discord :)
Cordialement : MzllePiKa2001_
 
Bonjour à toi MrWindFish :)

- Ta candidature est bien structurée.
- Sur ta candidature il n'y a pas beaucoup de fautes, c'est " correct "
- Tu as de l'expérience en modération
- Tes horaires sont " correct "


- Je t'ai rarement vu sur le serveur Minecraft et sur le Discord.


Conclusion :

Pour l'instant mon avis reste Neutre.

Je te souhaite une Bonne journée / soirée ;)
 
Bonjour/bonsoir MrWindFish ;)
Je vais te citer tes points positif et négatifs. Je préviens de mon commentaire n'aura aucun impact sur le vote du staff.

☞ La structure est bien réalisée.
☞ Tu as pas mal d'expérience en tant que modérateur.
☞ Tu as une bonne orthographe.


☞ Tes motivations sont un peu courtes.
☞ Je te vois extrêmement rarement actif IG et discord.

[------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------]

CONCLUSION : Malgré 4 points positifs et 2 points négatif, mon avis reste mitigé.

Sur ce, je te souhaite une bonne journée/soirée, et bonne continuation ;)
Cor
dialement Genesis
1597213140959.png
 
Bonjour/Bonsoir a toi

-Ta candidature est un peu courte
-Tes horaires sont plutôt bien
-Tu as de l'expérience dans le domaine de la moderation et c'est bien
-Je te vois rarement sur le serveur et sur discord:confused:

Pour l'instant je suis d'un avis Neutre

Cordialement: Shiswi_
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, candidature refusée.

Je te souhaite une bonne continuation en espérant revoir une candidature après 1 mois d'attente.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut