Candidature développeur - totobraindamage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

totobraindamage

Développeur
Bonjour ! Après pas mal d'années sur nitrocube en tant que joueur je souhaite déposer ma candidature pour intégrer l'équipe de développement de ce serveur.

Eligibilité


- Avoir 16 ans (18)
- Être mature
- Bien connaître le serveur (J'ai rejoin ce serveur en 2017/2018 sous un autre pseudo)

- Être actif (Je n'ai plus joué à nitrocube depuis ma rentré au lycée (2020), cependant je suis très fréquemment contactable sur discord en cas de problème)
- Posséder discord et un microphone
- Être poli et respectueux envers les joueurs
- Maitrise du language de programmation JAVA (J'ai commencer le java en ~2016 avec le développement forge ainsi que spigot)
- Maitrise de Spigot et de BungeeCord (Comme dit précédemment j'ai commencer le développement spigot en 2016 ainsi que le développement bungee en 2023)
- Connaissance des outils git et maven
- Connaissance des mécaniques de jeu (J'ai commencer minecraft en 2014)



Présentation IG et IRL
Je m'appelle Tom j'ai 18 ans et j'habite en Lorraine. Je suis actuellement en première année de BUT Informatique et je souhaiterais devenir developper backend à la fin d'un éventuel Master. Je parle courament Français, ai un niveau B2 en Anglais, un niveau A1 en Allemand et j'apprend le Russe. Je suis passioné par l'informatique depuis l'âge de 8 ans et je pratique le judo en club. J'ai commencer la programmation très tôt (en CM2) avec VB.net puis je me suis en suite orienté sur du Java et plus particulièrement du Spigot.
Pour ce qui est de l'aspet jeu je joue a minecraft sous version cracké depuis 2014 et nitrocube fut le serveur dans le quel j'ai le plus joué en 2017/2018 avec des amis (sous le pseaudo de totoletoro57200). Je joue maintenant principalement en modée mais les serveurs vanilla m'attirent toujours encore


Qualités et défauts

Faisant de la programmation depuis de nombreuses années j'ai pu aquérir de l'éxperience dans la programmation mais aussi des soft skills. J'ai appris la majeur partie de mes connaissances en auto didacte ce qui m'as  permis d'apprendre comment me former et me documenter sur des sujets nouveau en autonomie. A coté de cela je poursuis des études universitaires en programmation ce qui m'as permit d'apprendre les conventions en terme de programmation et d'organisations mais également à écrire du code le plus optimisé possible.
Cependant j'ai tendence à passer beaucoup de temps sur une même fonctionalité pour essayer de la rendre plus optimisé ce qui peut ralentir mon avancé dans certaines situations.


Sanctions sur le serveur
Je ne pense pas avoir eu de sanctions sur ce serveur, cependant cela fait des annés que je n'ai plus joué donc je ne pourrais pas confirmer avec certitude

Experiences

J'ai déja eu pas mal d'experience reliés à minecraft avec par exemple Java (par exemple un moteur d'échec fonctionant avec des sockets), Spigot (j'ai déja pu créer de nombreux plugins allant des minijeu à l'utilitaire à la gestion de performances), BungeeCord (j'ai écrit un plugin pour automatiquement redéployer des serveurs en utilisant Docker pour optimiser l'utilisation de performances), Skript (je n'ai plus beaucoup de souvenirs mais j'en ai fais il y a quelques années), des bases de données SQL ou NoSQL (principalement MySQL, SQLite et Redis) ainsi que Git et Maven que j'utilise énormément dans le cadre personnel ou universitaire.
J'ai déja été developpeur pour un autre serveur pour lequel je devais gérer le déployement dynamique de serveur sur un parc de serveur Docker, mais j'ai aussi travaillé sur des projets personnel tel que de nombreux plugins de minijeu, un système de conversion latin -> cyrilique pour le chat ainsi qu'un plugin pour un systeme de vente sur un serveur en survie.


️Connaissance dans les languages
Je développe principalement en Golang pour mes projets hors minecraft mais je fais aussi l'utilisation de beaucoup de Java, Python et C. J'ai aussi de l'expérience avec PHP, VB.net, C++, C#, Kotlin, HTML, CSS, SQL, Bash, JavaScript ainsi que le TypeScript.

Motivations

J'ai passer *énormement* de temps sur ce serveur étant plus jeune et il est restée comme un des symboles d'une période pour moi. J'ai voulu rejoindre il n'y a pas longtemps pour voir ce que ce serveur est devenu et j'ai vu qu'il était fermé pendant la préparation d'une nouvelle version. J'aime beaucoup utiliser Spigot et je pense que cela pourrait être une bonne occasion d'aider le serveur avec lequel j'ai grandit et de le voir évoluer.

Horraires
Étant à l'université mes horraires sont malheureusement un peu particulières, ces horraires la sont les moment ou je peux me concentrer à 100% sur le projet ou rejoindre des appels. Cependant je reste joiniable par texte et je continurais de travailler sur les projets hors de ces horraires. Si besoin je pourrais essayer de me dégager du temps.
En semaine:
19h-21h Lundi / Mercredi
21h-22h Mardi / Jeudi
Le weekend:
12h-18h Sam / Dim
Je serais plus lontemps disponible pendant les vacances, cependant elles ont tendence à changer en fonction des emplois du temps.


Que comptez-vous apporter à l'équipe de développement ?
Je ne sais pas si l'équipe à besoin de quelque chose en particulier, si c'est le cas j'essayerais de me focaliser dessus. Je peux faire des plugins, site webs ainsi que des petits logiciels. Je sais être polyvalent donc je peux m'adapter au besoin de l'équipe.

Voila ma candidature, j'espère qu'elle satisfait votre recherche. Pour tout renseignement vous pouvez me contacter sur discord (totohasbadopsec). Merci pour avoir lu ma candidature, en éspérant se revoir bientôt.
Cordialement, T0+0
 
Dernière édition:
Bonsoir, je tiens à te remercier de l'attention que tu apportes au serveur.

J'ai fait passer l'information à mes collègues et on revient vers toi dès que possible pour accepter, ou non la candidature !
 
Bonsoir, je tiens à te remercier de l'attention que tu apportes au serveur.

J'ai fait passer l'information à mes collègues et on revient vers toi dès que possible pour accepter, ou non la candidature !
Bonjour, merci pour votre réponse et votre réactivité. Je vous souhaite une bonne soirée et, je l’espère, à bientôt.
Cordialement, T0+0
 
Bonjour Tom après avoir lue et relue t'as candidature je vais répondre et donner mon avis .

Je vais commencer par les points positifs :
-Candidature soigner
-Bonne orthographe
-De la couleur dans la candidature
-Tes ambitions, ton expérience et tes motivations
-Présentations soigner


Maintenant les point négatifs :
-Pour tes horaires tu est disponible la semaine que dans la soirée après nous ne somme pas à cheval sur cela
-Dans t'es défauts tu explique le faite que tu reste sur la même fonctionnalité afin de l'améliorer mais sur Nitrocube il a des choses que tu fera si tu est accepter qui n'auront pas besoin d'être améliorer


Phrase de conclusions :
Je trouve que tu as de beau projets pour le serveur, tes connaissances pour le développement son aptes. ( j'ai vue que tu faisais du judo moi de même j'en fais x) )
Pour en conclure
je suis Favorable a ton intégration dans le staff. Je te souhaite bon chance pour la suite et une bonne journée



Cordialement : Modérateur NotOlo


GIFs #1 (Spécial fleurs de cerisiers) - Manga Minute Otaku
 
Bonjour, merci pour votre réponse! Bonne journée à vous aussi.
Cordialement, T0+0
 
Bonsoir,

Répondre à des candidatures n'est pas mon truc mais pour une fois je suis.

POUR

Cordialement, Northeeen
 
Salut !
Je suis ici pour donner mon avis sur ta candidature, totobraindamage pour ta candidature au poste de développeur sur Nitrocube.

Je vais commencer par un survol rapide de ta candidature :
Tout d’abord, ta candidature est colorée sans abuser, ce qui la rend particulièrement agréable à lire. Ta candidature contient tous les éléments nécessaires. Tu n’as pas utilisé de police de grande taille, ce qui donne un aspect professionnel et soigné à ta candidature.


Je vais maintenant passer aux qualités et aux défauts de ta candidature et de toi :

Qualités:
Tu as une expérience variée dans ne développement Minecraft, y compris la création de plugins, la gestion de serveurs, l'utilisation de bases de données et l'intégration de technologies telles que Docker (je n’ai aucun idée de ce que c’est, mais ça sonne convainquant).

Tu as l’air d’être motivé pour rejoindre l’équipe de Nitrocube, et contribuer à son développement.

Tu as l’air mature, ce qui est indispensable pour un membre de staff d’un serveur.


Défauts:

Manque d'expérience récente sur Nitrocube
, étant donné que tu n'as pas joué sur le serveur depuis plusieurs années.

Tes horaires pourraient être contraignants, même si je sais que tu n’y peux pas grand-chose.


Ta candidature présente à la fois des qualités et des défauts. Tu remplis les critères d'âge et de présence sur les plateformes liées au serveur. Ta maturité, et ta volonté à aider le serveur sont de grands atouts.


Je tiens à te remercier d'avoir partagé ta candidature. Ta motivation et ton souhait d'aider le serveur font de toi un candidat prometteur pour notre équipe.

Bonne chance pour la suite du processus de recrutement !
Pour finir, mon avis est pour ton intégration dans le staff au rôle de développeur de Nitrocube.
 
Candidature retenue.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut