Candidature de [Spirale/Walox] au poste de [Développeur]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Walox

Nouveau membre
Salut !

Bonjour, si tu lis ce poste c'est que tu es sur une candidature d'un développeur qui aimerait être développeur chez Nitrocube. Acceptez ou non, j'espère que ma candidature ne te piquera pas trop les yeux.
Bonne lecture.


| Éligibilité vous dites ?

Avant toute chose, la première chose à savoir serait: Puis-je postuler ?

→ Avoir au moins 14 ans. Cela tombe bien je viens d'avoir 16 ans ce 18 septembre.

→ Avoir Teamspeak & Discord. J'ai les deux. Quoiqu'un peu moins fan de TS.

→ Avoir un micro d'une bonne qualité. J'ai un casque avec micro de haute qualité. (100€ le bordel)

→ Maîtrise de la langue française et une maîtrise de l’orthographe. J'ai une très haute maîtrise de la langue de Molière (walla c vré).

→ Maîtrise de soi. Sérieusement, je suis quelqu'un de TRÈS calme (voire même lymphatique).

→ Agir avec maturité ? Toujours ;).

En ce qui concerne donc l'éligibilité, il n'y a donc pas de problème.

| In Real Life

Mais attendez, on ne s'est pas présenté ?

Moi, je m'appelle Loris, j'ai 16 ans (je l'ai déjà dis ça nan ?), donc je suis en Premier Scientifique, j'habite en Lorraine presque à la frontière Luxembourgeoise et je suis Français mais aussi..... Luxembourgeois.

Je fais beaucoup de sport, voici la liste: Box, Volley-ball, Musculation, Footing.

J'ai une voix assez grave, ce qui me permet de passer pour une personne plus âgé lorsqu'il le faut (mais ne vous inquiétez pas, j'ai vraiment 16 ans).

Faut savoir que je suis pas mal ironique lorsque je parle, ne t'imagine tout de même pas que je dis le contraire de ce que je pense dans chacune de mes phrases, mais dès que j'en ai l'occasion, je suis ironique (ou sarcastique). Et j'aime bien rigoler avec mes amis, ou juste avec des personnes que je ne connais pas.

Je suis dyspraxique (trouble du mouvement qui entraîne une incapacité partielle à automatiser et planifier les gestes) ce qui n'est pas trop facile pour écrire et pas pour parler, il ne faut pas confondre avec la dyslexique.

Maintenant en Français... Alors.... Je n'ai quand même pas postulé en tant que développeur de la rédaction nan ?! Nan, sérieusement le Français et les langues, je suis à l'aise (je suis d'ailleurs très bon en Anglais) mais j'ai une préférence pour les matières scientifiques comme les mathématiques (surtout l'arithmétique) ou encore la SVT.

En oral, je suis Excellent (en toute modestie), l'autre fois j'ai un exposé sur Thérèse Raquin de Zola, je te dis pas la nottt... Ouai nan ça on s'en fout.


Bon sinon un défaut ? hmmmm, je dirai Perfectionniste, ou si vous ne considérez pas ça comme un défaut, je suis aussi très méfiant, et je suis bien le type de personne à qui tu trahis la confiance une fois, plus jamais je te ferai confiance.

Suis-je autonome ? Je suis autonome, mais plus dans le sens solitaire, si tu vois ce que je veux dire ? J'aime bien discuter, m'ouvrir aux autres, mais aussi rester seul.

Concernant mes horaires. Souvent le soir, le weekend, ou encore pendant mes heures de permanence.

J'ai essayé de synthétiser au maximum pour éviter que vous trouviez ma candidature lassante.

| In Game

en jeu, je m'appelle Walox ou Spiarle. Walox était déjà pris donc j'ai improvisé.

Je joue à Minecraft depuis environ 5 ans, mais je n'ai la version premium que depuis 2 ans.

Je déteste le pvp alors je joue à des jeux comme le HikaBrain (surtout le HikaBrain). D'ailleurs, si on pouvait me qualifier en un mot lorsque je joue, pas seulement à Minecraft, ça serait "Tryharder". En effet, lorsque je joue, je joue pour gagner.

Au niveau pc, alors... j'ai un AMD que ce soit pour la carte graphique ou le processeur, je tourne à environ 90 FPS ce qui est plutôt correct. En revanche, lorsque je plante justement à cause des Drivers d'AMD alors que cela faisait 2h30 que je codais sans sauvegarde et qu' un magnifique écran bleu me dit "Stuck in device drivers", là j'ai envie d'arracher l'AMD de mon HP pour la remplacer par une Intel Core.

Je possède un casque avec micro de la marque Steelseries à 99$ et avant j'avais des écouteurs à 1.50$ sur le marché. Alors quand on me dis que le micro que j'avais avant est mieux que celui actuelle, ça me vexe un peu...

Pour finir sur ce sujet, j'ai TeamSpeak, Skype, Discord, (même Gmail si vous le souhaitez) etc ETC. Et honnêtement, même si je sais utiliser TS 3, je ne l'apprécie pas trop.

| Java mon amour ♥

Passons au vif du sujet.

Je sais développer en Java. Bon, c'est toujours mieux quand on est développeur Java, mais je le précise, je fais du Java. Mais pas que ça. J'ai tenté de faire des applications graphiques en Java, et c'est là que je me suis rendu à quel point le C++ était plus complet.

Je connais bien la librairie Spigot. Celle qui permet de faire du Dev'Minecraft finalement. J'ai d'ailleurs un niveau assez élevé dans ce domaine. Mini-jeux, Plugin de modération, etc

Je fais aussi du BungeeCord. Mais déjà moins. J'ai dû faire seulement un ou deux vrai gros plugin en BungeeCord.

De plus, je sais développer en MySQL et gérer des bases de données. Cependant je ne connais pas tous les SQL. Par exemple je ne connais pas trop PostgreSQL.

Voici un exemple de plugin fait par mes soins. Il s'agit d'un plugin de Faction. Il marche à moitié / très peu car j'ai supprimé quelque bout de code. Et d'ailleurs ça m’embêterait un peu que vous le vendiez. Tout droit réservé à moi. Mais vous pouvez le dé-compiler et voire comment il est fait si ça vous chante. Le plugin: https://www.transfernow.net/ddl/waloxnitrocube

Je connais GIT et Maven. Cependant, je n'utilise Maven que lorsque je fais du SQL. Concernant GIT, je préfère Floobit pour développer à plusieurs. Mais ça ne me dérange pas de passer à GIT pour vous <3.

Je suis gratuit évidemment.​

| Motivations

Je me propose déjà pour m’améliorer.En effet, non seulement c'est en me donnant des "quêtes" à faire que j'augmente mon expérience en Java (Rip le Skript) et donc je fais de meilleurs Plug-in et plus rapidement. Mais surtout vous aidez et faire à avancer car les helpers, c'est bien; les modérateurs c'est bien, mais sans développeurs, on va jamais très loin. C'est pour cela que je me propose, pour éviter qu'un rêve tombe à l'eau par manque de codeurs. Ainsi j'ai pu temporairement aider certains serveurs et j'ai même pu m'améliorer dans le Java en général à aider des vrais développeurs à faire leurs jeux 2D voire même 3D, mais bons c'est plus chaud que de créer des simples plug-ins Minecraft. J'aime aussi découvrir les autres facettes du serveur, en l'occurrence celle de codeurs et aider les serveurs d'un point de vue technique.

| Fin

Merci de m'avoir accordé ce temps. =)
 
Hi

Ta candidature m'a l'air bien mais il y a un/des inconvénient(s), j'ai quelques questions et aussi quelques trucs à dire :

--Inconvénient(s)--
* 1 :
Walox a dit:
→ Avoir Teamspeak & Discord.J'ai les deux. Quoiqu'un peu moins fan de TS.
Certes, tu as TeamSpeak et Discord mais je ne t'ai point vu sur ts, ni discord (HS: d'ailleurs j'en ai marre du bug serveur blacklist).

Voici les preuves :

Discord:
http://image.noelshack.com/minis/2018/38/7/1537713195-jesaispasquoimettrecommetitre2.png
http://www.noelshack.com/2018-38-7-1537713202-jesaispasquoimettrecommetitre3.jpg

TeamSpeak:
Pas besoin de preuves vu que tu dis
Walox a dit:
Quoiqu'un peu moins fan de TS
.

* 2 :
Walox a dit:
Tu dis que c'est un plugin Faction mais il n'y a pas de class FactionCommand dans le package cmd '-',
ni de class qui permettent de claim et etc.
Donc je pense qu'il faudrait que tu les remplaces par un autre plugin. (à voir)

--QUESTIONS--
Question n°1: Est-ce-que tu sais utiliser les packets NMS ?
Question n°2: Es-tu actif sur le teamspeak et discord du serveur (quand je dis actif c'est parler)
Question n°3: à part Java, tu connais quels autres langages de programmation ? (JS ? PHP ? Python ?)

--Les choses à dire--
Pas besoin de connaître PostgreSQL, t'inquiètes pas.

Avis : Pour/Neutre

~Spring_g
 
Dernière édition:
Tout d'abord merci.

Le plugin que j'ai envoyé est en dépense avec le Faction de base. Il rajoute simplement des fonctionnalités diverses.

Questions:
1) C'est la base (mais c'est source de problème)
2) J'observe mais parle peu
3) ASM, mais je doute que ça vous soit utile.

Dans tout les cas le fondateur m'as contacté privé et on en a parlé convenablement.
 
BonJour/ Bonsoir

Je ne pourrais pas te dire sur le faite que je suis pour ou contre, mais comme tu le sais on est en manque de développeur (Ae nan, tu es fondateur) Je crois bien que le staff ne te connais pas cela risque de créer de potentiel tension MAIS qui ne tante rien n'a rien !
 
Je ne mange personne ;)
 
Bonjour, et merci.
Candidature propre, structurée, tout est là.
Je ne suis absolument pas contre, mais !
J'aimerais que nous discutions sur Discord, car je n'ai entendu parlé de toi que par l'intermédiaire @Aenarrion ^^
Et j'aimerais apprendre à te connaitre
Merci pour ta candidature, à bientôt je l'espère bonne journée/soirée !
 
Si je te croise en vocale j’essaierai de venir
 
Merci d'essayer de parler vocal avec le staff
 
Why not jconnais rien en dev mais ya la motivation donc go
 
Bonjour, ta candidature pour rejoindre le staff de NitroCube est validé, je t'invites à venir sur le discord dans un salon vocal afin que nous puissions discuté avec toi afin de finalisé ton intégration, cordialement Sixiou.
 
Bien joué et bonne chance pour la suite ;)
 
Aucune nouvelle, je refuse et je lock.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut