Candidature helpeur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Glacide

Nouveau membre
Bonjour, bonsoir à tout le monde ! Je présente ici, ma candidature pour être helpeur (puis, si possible, modérateur) de votre serveur !

Sommaire
I/Modalité requises pour accéder au poste de modérateur
II/Présentation IG et IRL
III/Qualité et défauts
IV/Sanction en jeu
V/Motivation
VI/Horraires
VII/Ce que je peux apporter dans la modération

Partie I:Modalité requises
J'ai effectivement 15 ans.
Je me considère comme quelqu'un de mature.
J'ai environ 1 mois d'ancienneté dans votre serveur. C'est, certes, un temps très court, mais j'ai tellement accroché à votre serveur, que je ne pus m'empêcher de tenter ma chance.
Je suis actif sur votre serveur, je dirai, de 1 à 3-4 heures par jours (en ces temps de pandémie).
J'ai discord et un micro-phone, malheureusement, avant de me renseigner pour ma candidature, je ne savais pas du tout qu'il y avait un serveur discord. Mais je serai actif désormais.

Je crois avoir une sanction "mute" pour voir s'il y avait un mute automatique xD. Désolé de mon impertinance.
J'ai toujours été poli et respectueux envers les joueurs de NitroCube. (même ceux qui m'agacent...).


Partie II Présentation

-IG: Mon pseudo est glacide888. J'ai tout d'abord fait mes débuts en 2012-2013 sur une version minecraft qu'un ami m'avais donné (je ne pouvais jouer qu'en solo et en 1.5.2), où j'expérimentais le mode solo.
Mon pc de l'époque ne supportait pas le mode survie, je ne jouais que en créatif où je copiais totalement les machines redstone de buttonkill (pour ceux qui connaissent).
Je m'intéressai au mode multi-joueur et tout particulièrement à la communauté PVP, avec la découverte d'un Youtuber nommé Mathox, ou je regardais régulièrement ses défis sur Epicube.
J'ai, vers 2015, décidé de me prendre la version cracké de minecraft. Je jouais régulièrement sur des petits serveur. Vers 2017, je décida de prendre minecraft version premium.
Et, depuis ce jour, je n'ai fais que de jouer à mincraft et particulièrement du rush, malgré les faibles performances de mon pc. Je n'ai malheureusement aucun passé dans la modération...


IRL:Je m'appelle Florian, j'ai 15 ans, je suis en 3ème
J'habite en Essone,un petit département à une 1 heure de Paris.
Je suis plutôt sportif (je pratique du tennis de table et du tennis), j'adore la culture japonaises (que ce soit, animé, mangas ou autre).


Partie III:Qualité et Defauts

Qualité:
Je suis, gentil, honnête, ouvert d'esprit. Je me donne à fond dans tout ce que j'entreprends. Je suis généreux, fair-play. Je suis attentif, à l'écoute et j'adore aider les gens... Je suis plutôt sérieux. Je ne suis pas naïf mais peut être que je me méfie trop des gens...

Défauts:
Je suis assez timide à l'oral (mais je pense, qu'avec le temps, je peux m'y faire) , c'est pour ça que je préférerai l'écrit, je suis quelque peu impulsif, et j'ai du mal à contrôler mes émotions. Je n'arrive pas bien à prendre d'initiatives par moi même. Je suis peut être pas assez perfectionniste. Je suis très émotifs...

Partie IV:Sanction en jeu

Je n'ai à leur actuel une seule sanction "mute". J'ai juste testé si il y avait un mute automatique...

Partie V:Motivation

J'aimerai beaucoup rejoindre votre staff, car, ça serai une première pour moi, et le meilleur moyen de commencer en beauté le grade d'helpeur, c'est de le faire dans un serveur qu'on apprécie beaucoup n'est ce pas ? J'aime beaucoup le serveur, comme je l'ai dis... Mais pour moi, le serveur manque pas mal de personne dans le staff. Je vois parfois un membre du staff connecté ou qui parle dans le chat, mais malheureusement pas tout le temps ! Du coup, je vois pas mal d'insultes ou de provocations dans le chat ce qui crée une mauvaise image. En plus des cheaters qui peuvent ruiner une partie.... (Même si dans l'ensemble, tout se passe pour le mieux en partie. J'aimerai beaucoup y remédier (même si je sais qu'à moi tout seul, c'est impossible)... Je connais bien évidement les commandes de bases en modération, je ne vais pas vous en faire une liste mais je vais au moins vous en énumérer quelques unes, afin de prouver ma crédibilité... Après quelques conseils que j'ai reçu , j'ai décidé de mettre toutes les commandes de modérateurs que je connaissent.

/tempmute <joueur> <temps> <raison>, le joueur ne peut plus parler pendant x temps

/tempban <joueur> <temps> <raison> permet de bannir temporairement un joueur (souvent 30j)

/kick <joueur> <raison> expulse un joueur

/tp <joueur> se teleporte à un joueur.

/vanish se met en invisible

/check <pseudo> voir des informations sur le joueur en question qu'on ne peut pas voir normalement (comme le ping ou les cps)

/jail <joueur> <temps> <raison> met en prison un joueur

/unban <joueur>, unban un joueur (cette commande peut aussi être /pardon)

/ban <joueur> <raison> banni définitivement un joueur

/banip <joueur> <raison> banni définitivement un joueur et son ip

/kill <joueur> tue instantanément un joueur

/nick <pseudo> cette commande est utilisé pour changer de pseudo et se faire passer pour un joueur lambda

/invsee <pseudo> permet de voir l'inventaire d'un joueur

/freeze <joueur> bloque le joueur sur place, il ne peut plus bouger

/unbanip <joueur> debanni un joueur et son ip


Partie VI:Horraire

Pour mes horaires, sachez que ces horaires peuvent changer radicalement d'un jour à l'autre. Je vais faire plusieurs partie dans mes horaires, un partie ou c'est sur a quasi 100% que je serai disponible (est ce que c'est clair ?). Je séparera donc ces parties en pourcentage

1) 100%
En période scolaire:
Lundi: 17h00-19h30/20h00
Mardi:17h00-19h30/20h00
Mercredi:14h30-19h30/20h00
Jeudi:17h00-19h30/20h00
Vendredi:17h00-19h30/2
0h00
Samedi:14h30-19h30/21h00
Dimanche:14h30-19h30/21h00
Je précise que je suis disponible 1 seul week end sur 2

En vacances
Tous les jours: 14h30-19h30/21h00
Sachez que en vacances scolaire je suis disponible seulement une semaine sur 2


2)80%
En période scolaires
Lundi: 16h30-21h30
Mardi:16h30-21h30
Mercredi:13h45-21h30
Jeudi:-16h30-21h30
Vendredi:16h30-21h30
Samedi:14h00-22h00
Dimanche:14h00-22h00

En vacances
Tous les jours 14h00-22h00

3)50%
Samedi: 11h30-13h00
Dimanche:11h30-13h00

En vacances
Tous les jours 11h30-13h00

3)30% ou exceptionnellement
Lundi: 15h30-21h30
Mardi:15h30-21h30
Jeudi: 15h30-21h30
Vendredi:15h30-21h30


En vacances ou en week end
Plus tard que 22h00


Partie VII/Ce que je peux apporter

Avant de commencer, je trouve important pour moi de vous donner la définition d'un modérateur (à mes yeux). Pour moi, un modérateur n'est pas quelqu'un qui est juste la pour punir, et ce n'est pas du tout pour moi, la police du serveur et bien au contraire ! Pour moi, un modérateur se doit d'être sympathique, attentif et à l'écoute de ceux qui ont des problèmes/des soucis. Un modérateur, pour moi, doit un peu avoir une figure de grand frère... Bannir des cheaters ou mute des provocateur est essentiel pour la paix serveur, mais cela doit rester au second plan, un dernier recours. Mais, ce n'est pas une raison pour faire le zinzin, le sérieux doit primer... Etre sérieux et sympathique est tout à fait possible !
Et c'est cette figure là auquel j'aspire. Une personne agréable et cool, mais qui ne doit pas se faire marcher sur les pieds non plus. Comme une petite figure d'autorité...
Voilà pourquoi je veux être modérateur, je pourrai apporter ma bonne humeur au sein de l'équipe, aider les personnes dans le besoin ! Je serai toujours là en cas de pépin... J'apporterai ma vision des choses...



Mot de la fin

Merci d'avoir lu ma candidature ! J'espère qu'elle aura toutes ses chances de réussites ! Je tiens à remercier tout le staff pour ce merveilleux serveur ! Et je vous dis à la prochaine dans Nitrocube !

Cdlt
Glacide888
 
Dernière édition:
Bonsoir Glacide j'ai lu ta candidature et voici mon avis :
- Tu respecte les éligibilités
- Ta candidature ne respectent pas le format requis
- En rapport avec le deuxième point , tu ne parles pas de ta contribution au staff

- Ta détermination est présente
- Tu est timide à l'orale
- Tu est impulsif ce qui est mauvais

- Serait t'il possible que tu donnes plus de détail pour les commandes de modérations ?
- Tes horaires sont trop court

Je n'ai malheureusement pas de conclusion par rapport à ton intégration , candidature à refaire selon le modèle du post d'Aenarrion.
 
Bonjour a toi glacide888

-Ta candidature est un peu courte, Mais tout de même agréable à lire et a regardé.

- Je t'ai déjà vue en jeu, mais jamais sur discord.

-Tu parles beaucoup de sanctionner les joueurs que le staff ne sanctionne pas. saches que les membres du staff sont souvent connectés mais ne se font tout simplement pas remarqué non plus.
Que compte tu apportais au serveur ou encore aux joueurs?


Je t'invite à modifier ta candidature afin de la développée un peu plus :) .
Cordialement : MzllePiKa2001_
 
Je remercie Aexot et MzllePika pour tous ces beaux conseils, je viens de modifier certains paragraphes, et j'ai rajouté quelques trucs à droite à gauche (tellement que j'ai du en effacer quelques uns car la limite de caractères était dépassé :/).

Encore merci au staff et à aexot ! Bon courage pour la suite

P:S: Ça m'étonne MzllePika que tu m'a jamais vu sur le discord...Certes je suis pas le plus actif, mais je parle plutôt souvent dans le discord ! J'ai souvent parlé avec aexot, orsalk, nqzal, skyfear demo niak, pour ne citer qu'eux !
 
"J'ai souvent parlé avec aexot, orsalk, nqzal, skyfear demo niak, pour ne citer qu'eux !" J'approuve , il est vrai que tu parles et aide des joueurs sur le discord.
 
Bonjour,

Je t'annonce qu'après un vote staff ta candidature a été refusée. Si tu souhaites retenter ta chance il faudra attendre minimum 1mois.

giphy (2).gif
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut