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 Lexique des jeux de forum - incomplet

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Harmonietoile

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MessageSujet: Lexique des jeux de forum - incomplet   Sam 14 Jan - 14:27

Lexique des jeux de forum


Bonjour a tous ^-^ dans ce sujet vous trouverez la liste de tout les jeux de forum existant. Cette liste est pour le moment incomplete je mettrait a jour la liste au fur et a mesure. Bien evidemment puisqu'il s'agit d'un lexique je vais poster a la chaine donc ne criez pas au double-triple etc post c'est normal.

Bien evidemment vous pouvez tout a fait prendre un de ces jeu et le mener sur le forum (c'est justement l'interet du lexique) ou me demander pour que un des jeu de la liste aparaisse sur le forum

Les jeu du lexique seront classé alphabetiquement sur ce premier post la page sur laquelle se trouve les regle du jeu sera indique ainsi que l'etat du jeu (en cours, disponible ou indisponible).

Liste des jeu de forum:
A:-Aventure Mecanique (n°12) en page 1
B:-Bluff
C:-Cagnotte (n°17) en page 1
-Calendrier Des Trophées (n°16) en page 1
D:-Derriere Le Masque (n°1) en page 1
-Diplomatie
-Dernier Jugement (n°14) en page 1
E:-Eliminez Les Tous (n°2) en page 1
F:-Forteresse (n°10) en page 1
G:-Great Necro Game (n°9) en page 1
-Grille (n°3) en page 1
H:-Histoire Sans Fin (n°7) en page 1
I:
J:-Jackpot
K:
L:-Labyrinthe Des Enfers (n°8 ) en page 1
M:-Moderateur fou (n°5) en page 1
-Maison Hantée
N:
O:
P:
Q:-Quand je pense a..
R:-Ready Aim Fire (n°4) en page 1
-Roulette Russe
-Roll To Dodge (n°18) en page 1
S:-Sell Your Soul To The Devil (n°15) en page 1
T:-Trophée (n°13) en page 1
U:
V:
W:
X:
Y:
Z:


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Harmonietoile

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MessageSujet: Re: Lexique des jeux de forum - incomplet   Sam 14 Jan - 14:48

N°1: Derriere les masques (titre original :behind the masks)


j'ai dit que je ne modifierais pas l'histoire du jeu donc voici l'histoire originale (et traduite) du jeu d'origine:

A premiere vue, c'est un modeste château, suffisant pour un duc ou peut être un grand seigneur. Mais lorsque vous entrez de part les doubles portes, des plafonds voûtés montent en hauteur dans l'air, maintenus par les piliers qui parsèment la salle massive. Si un roi devait entrer, il tomberait probablement à genoux et pleurerait devant cette splendeur impossible à atteindre pour la royauté terrestre. Le palais n'est pas un bâtiment terrestre.
Cette nuit, éclairée seulement par la pleine lune, sans bruit, les doubles portes gémissent ouvertes par une procession silencieuse de quatorzes marcheurs. Chacun des personnages masqués sait que seulement un d’entre eux va sortir d’ici vivant, et chacun a l'intention d'être celui-là. La grandeur du palais a été dépouillée, laissant leurs robes vives en désaccord avec les pierres grises solennelles du château.

Cela a commencé il y a de nombreuses années. Une mention de passage dans un livre ancien. Des chuchotement entendu dans une taverne. Une note laissée par un ami disparu. Chacun des quatorze entendu parler d'un mystère, d’une énigme, d’un rêve: le Palais. Car le propriétaire du palais était près de la fin de sa vie, et un palais a toujours besoin d'un propriétaire. Le nouveau maître devait être habile, intelligent, et surtout, rusé.
Sur tous les continents, sur toutes les mers, à travers toutes les villes, ils ont voyagé, à la recherche d'un indice, juste un indice, sur l'emplacement du Palais. A présent, ils se tiennent dans le ventre du majestueux bâtiment qu'ils cherchaient, regardant fixement  le vieillard ridé respirant son dernier souffle. Il inhale et exhale pour la dernière fois.
Derrière les quatorze, les doubles portes gémissent. Personne ne regarde en arrière.
Le jeu a commencé


(Ps: a la base je voulais changer l'histoire et certains role mais bon je le ferais surement dans une édition du jeu)

-Comme dit dans la petite histoire la victoire revient au dernier joueur vivant
-Chaque joueur voulant jouer au jeu devra poster et se choisir un masque d’animal qu’il écrira dans son post d’inscription
-chaque joueur se verra attribuer un rôle, le rôle d’un joueur est secret, chaque rôle sera transmis au joueur en Mp (message privée du forum) et ne devra pas être révélé au autres sous peine de mort subite dans le jeu, l’utilisation des capacités d’un personnage se fera par Mp au meneur du jeu.
- A la mort d’un joueur le rôle de celui-ci ne sera pas révélée

Le jeu se compose de 4 partie : la phase de défi, la phase d’action, la phase de vote et la phase de repas

La phase de défi:
-La phase de défi dure 72h soit 3 jours.
-Durant cette phase les joueurs pourront défier d’autre joueurs dans une danse ou un duel (oui de la danse)
-Le joueur défié à 24 heures pour accepter ou refuser un défi (vous obtenez le droit de refuser une fois a cet phase) , dans le cas où le joueur défié n’a pas donnée de réponse le défi est automatiquement accepté.
-Chaque joueur est obligé de lancer au minimum un défi, il est possible de lancer plusieurs défi en une phase de défi.
-les resultat des défis seront postés après la phase suivante le vainqueur du défi et celui dont le rôle est le plus élevé dans la liste qui va suivre dans la catégorie du défi que vous avez choisi (dans le cas ou les capacités des rôles n’interviennent pas)
-Lorsque vous ne désirez plus engager de défi il vous faudra l’indiquer dans un post grace a cela il sera possible que cette phase puisse se terminer plus tôt

Duel:
Spoiler:
 
Danse:
Spoiler:
 

La phase d’action:
-Cette phase dure 24 heure
-Durant cette phase, chaque joueur peut Mp le meneur du jeu pour utiliser une des capacités de son rôle
-  chaque joueurs aura la possibilité de commencer a choisir un cadeaux dans la liste de cadeaux
- a la fin de cette phase les résultat des défi seront posté

La phase de vote:
-Cette phase dure 48 heure soit 2 jours cette phase peut se terminer plus tot si tout les votes sont reçu avant la fin du temps
- Durant cette phase tous les joueurs devront voter pour éliminer l’un des joueurs qui a perdu un défi. Si a la fin on obtient une égalité on recommence les votes. Si malgré tout on re-obtient une égalité alors aucun joueur n’est exécuté
-Les joueurs peuvent continuer a choisir  des cadeaux (comme dans la phase d’action) a la fin de la phase de vote les cadeaux choisi sont délivré au joueurs.

Liste des cadeaux:
-Refus supplémentaire: permet de refuser un challenge en plus a la phase de challenge (tout les joueurs ont le droit de refuser une fois et avec l’utilisation de ce cadeaux il est possible de refuser deux fois)
-Echange supplémentaire: permet d’échanger son assiette avec celle d’un autre joueur durant la phase du repas deux fois au lieu d’un.
-Droit de devo: pendant la phase du repas il vous permet de faire une proposition sur le role d’un des joueurs. Si vous avez bon le joueur est exécuté. Vous ne pouvez prendre ce cadeau qu’une seule fois durant tout le jeu
-Immunité de devo: durant la phase du repas suivante vous il ne sera pas possible de deviner votre rôle
-Antidote:  vous êtes protégé contre le poison durant la phase de repas qui va suivre
-Ticket de loterie : vous ne pourrez l’obtenir que si vous ete le seul joueur a le sélectionner,ce cadeau  vous permettra d’obtenir un exemplaire de tout les autre cadeau


La phase de repas:
-Cette phase dure 24h soit 1 jour
-Chaque joueur aura un repas il aura la possibilité d'échanger son repas une fois avec celui de quelqu’un d’autre
-Il sera possible pour vous d'échanger de place avec un joueur. Pour cela il faudra que les deux joueurs soit d’accord pour échanger de place, il leur faudra alors envoyer tout les deux un Mp au meneur du jeu pour que les changement soit fait si l’un des deux n’envoie pas de Mp vous ne pourrez pas échanger de place
-a la fin de la phase tout le monde mange son repas celui dont la nourriture est empoissonné meurt.

Liste des rôles:



Barbare

Vous ete un barbare
A travers le monde votre nom est chuchoté avec crainte et crié au sommet des montagnes. Un grand conquérant se doit d’avoir de grand trophée et le palais vous semble être un excellent trophée

Trois fois durant le jeu vous pourrez intimider durant la phase du dîner un des joueurs, ce joueurs ne pourra alors pas vous défier durant la phase de défi suivante et devra accepter tout les défi qu’il recevra. Il sera indiqué au début de la phase de challenge que le barbare a intimidé le joueur que vous avez choisi pour utiliser ce pouvoir il faut Mp le meneur du jeu
Maître-chanteur

Vous êtes un maître-chanteur
Votre passion est surement répugnante en effet vous déterrez la saleté.Secret honteux passé douteux rien ne vous échappe. Avant même d’entrer dans le palais chaque info et secret provenant du passé des autres joueurs vous étiez déjà familier. Des secret qui les feront trembler de peur et qui vous permettra de gagner ce palais.

Pendant la phase du dîner vous pourrez faire chanter l’un des joueurs ce joueurs devra participer à tout les défi qu’il recevra durant la phase de défi suivante. Mp le meneur du jeu pour utiliser ce pouvoir
[/justify]

Forgeron

Vous êtes forgeron
L’acier vous avez ça dans le sang. De votre marteau vous créez des oeuvres d’art tout comme des outils de guerre. Les armes que vous créez sont sur de garantir la victoire à leur porteur

Au début de la phase d’action vous serez averti des joueurs victorieux, 5 fois durant le jeux vous pourrez changer le gagnant d’un duel le mieux. Si un juge annule un duel dans lequel vous avez utilisé votre pouvoir cela sera compté comme si que vous ne l’avez pas utilisé. Mp le meneur du jeu pour utiliser votre pouvoir
Juge

Vous êtes le juge
Vous ete celui qui peut interpréter les loi comme bon vous semble. Les mot que vous prononcez sont un poid lourd dans les discussion comme dans les débat , et vous utilisez cette capacité que possède vos mot a son plein potentiel. Qu’il s’agisse de regler des problemes ou meme de pousser des homme au dilemme c’est toujours vous qui de vos parole mene la danse.

Quatre fois durant le jeu vous aurez le pouvoir de soit annuler un defi les participant de ce defi ne sauront donc pas les resultat et ne recevront pas de cadeau soit forcer un defi refusé a ce produire.
Assassin

Vous êtes un assassin
Ombre furtive dans la nuit noire, redouté des âmes nocturne, votre richesse vous la gagnez sur la mort des autres. Que se soit pendu étranglé étouffé ou poignardé toutes le méthodes sont bonnes pour tuer votre cible. La victime vous importe peux tant que le prix en vaut la peine

Une fois par phase de vote l'assassin aura la possibilité de tuer une personne parmis ceux qui ont perdu un defi. La personne désignée mourra sur le champ sauf s’il s’agit du soldat dans le cas ou l'assassin tente de tuer le soldat, se sera l’assassin qui sera tué par le soldat. Lorsque vous tuez quelqu’un votre role n’est pas revelée et les autres joueurs ne peuvent pas savoir de qui il s’agit. Ce pouvoir ne peux pas etre utilisé durant le premier tour

Musicien

Vous êtes musicien
Vos mains sont d’or et font jaillir de vos instrument des sons mélodieux. Vous imposez à ce chant instrumental vos humeurs vos sentiments influençant par le gré de votre musique ceux qui vont entoure musique de guerre comme musique douce vous en connaissez un répertoire gravée dans votre mémoire.

Au début de la phase d’action le meneur du jeu vous donnera le nom des gagnants des défis. 5 fois pendant la partie vous pourrez changer le gagnant d’un défi de danse. Vous pouvez utiliser ce pouvoir une seule fois sur vous même. Si le défi choisi et annulé par le juge cela comptera comme si vous n’avez pas utilisé votre pouvoir
[/justify]

Paysan

Vous ete paysan
Au lever du soleil vous etes le premier levée. Proche de la terre et de la nature vous maniez vos instrument avec perfection pour faire pousser de vos mains une denrée indispensable: la nourriture.

Vous serez averti lorsque le forgeron ou le musicien utiliseront leur pouvoir, vous saurez alors si le defi qu’il ont modifie etait un defi de danse ou de duel. Vous saurez aussi quel est la cible initale de l’empoissoneur durant la phase de diner
Vous serez au courant des changement de place.


Empoissoneur

Vous etes un empoissoneur
Votre art est celui de la mort lente et douloureuse, du doux liquide mortel qui glissé dans un repas mene lentement mais surement son inconsciente victime sur le chemin des enfers

Durant la phase de vote vous pouvez choisir un joueur pour empoisonner son repas si votre victime le mange il mourra a la fin de la phase de dîner

Professeur

Vous êtes professeur
Expert en la matière, vous avez acquis les capacité pour analyser le comportement des gens qui vous entoure, un petit sourire une mine triste une étrange posture tout ces petit détail corporel qui vous permettent de déterminer avec sagesse les intentions et pensée véritable d’un homme.

Lorsque vous pourrez deviner le rôle d’un des joueurs vous pourrez aussi estimer par mp le rôle d’un joueur en plus du droit de devo le meneur du jeu vous dira alors si l’estimation est correcte ou fausse

Royal

Vous ete un personnage royal

Le sang qui traverse vos veine est celui de grand seigneurs datant dont vous ete le descendant. Autour de vous se deploie une aura de commandement qui influence ceux qui vous voient. Votre forte personnalité vous permet de diriger les autres sans meme qu’il ne s’en rende compte.

Durant la phase de vote vous possedez non pas un mais trois vote Mp le meneur du jeu pour designer les joueurs touche par votre 2eme et 3eme vote

Soldat

Vous ete un soldat
Vous etes un homme qui a vecu l’enfer. Votre ames c’est sur les champs de bataille que vous l’avez abandonné sous le feu de l’ennemi. Ce n’est depuis bien longtemps plus coeur glacé par les combat qui vous garde en vie mais votre fusil.

Vous ne pouvez pas etre empoissoné par l’empoissoneur et si l’assassin tente de vous tuer vous le tuerais avant.

Etudiant

Vous etes un etudiant
Chaque jour qui passe pour vous et une journée rempli de connaisance. Vos capacité d’apprentisage vous ont permis de progresser facilement ves les plus haut niveau d’etude, toujours plus avide de connaisance.

A chaque tour vous montez de deux place dans les liste de duel et de danse (les personnage mort dans la liste comptent comme un rang meme s’il ne jouent plus)

Voleur

Vous etes un voleur
Vos mains agiles sont capable de saisir n'importe quel objet proche de vous et ce ou qu'il soit. Vous savez vous fondre dans la masse a la perfection. Une porte vous bloque la route? Pas de probleme un peu de crochetage et la voie de la richesse s'offre a vous

Durant la phase du diner vous pourrez échanger les assiettes 5 fois a chaque tour. Si l’empoisonneur meurt vous deviendrez le nouvel empoissoneur vous recevrez alors les capacités et les rang dans la liste de duel et de danse de l’empoisoneur et les autres joueurs devront vous deviner comme empoisonneur.

Magicien

Vous etes un magicien

Les manuels de magie vous les conaisez par coeur. Du simple sort au incantation complexes tout est ancrée dans votre memoire



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MessageSujet: Re: Lexique des jeux de forum - incomplet   Sam 14 Jan - 14:55

Jeu n°2 Eliminez les tous  ( titre original the 300)


-Ce jeux est un jeu de hasard a inscription,
-Chaque joueur possède 4 dé de 6 et 300 point le but est simple : il faut se débarrasser au maximum de ces point. Le joueurs ayant le moins de point a la fin du jeu gagne.
-Lorsque les inscriptions seront terminé, le meneur du jeu lancera un dé de 100 pour chaque joueur pour déterminer l’ordre des joueurs. L’ordre sera défini du plus petit au plus grand résultat
-Chaque joueurs lorsque c’est son tour à 48 heures pour lancer les dés et ensuite choisir les nombres à éliminer si un joueur ne lance pas les dés dans le temps imparti le meneur du jeu lancera à sa place et décidera lui même des dé à éliminer. Si cela arrive une deuxième foi le joueur est éliminé
- les numéro éliminé seront marqué dans une grille sur le premier post
-la grille est découpée en 4 groupe. Les numero de 1 à 6 dans le premier groupe, les numero 7 a 12 dans le deuxième, les numéro 13 a 18 dans la troisième, et les numéro 19 à 24 dans la quatrième.  Lorsqu’un joueurs complète la grille n°4 on lui retire un dé puis lorsqu’il complètera la grille n°3 il perdra un dé en plus etc jusqu'à ce que le grille n°1 soit a son tour rempli il n’est pas possible de perdre un dé pour l’une des grilles si la grilles de numéro supérieure n’est pas rempli (ex on ne perd pas de dé si on remplit la grille n°3 alors que la n°4 n’est pas rempli on ne pourra le perdre de que lorsque la grille n°4 sera rempli )
- lorsque vous lancerez les dé vous pour éliminer plusieurs numéro qui donnent ensemble de numéro obtenu au lancé (exemple si vous faites 15 vous pourrez par exemple éliminer 15 ou 7 et 8 ou 1 et 14 etc..)
- vous pourrez retirer a votre score le score fait au dé
- si vous lancez les dés et que vous ne pouvez pas éliminer de numéro qui ne sont pas déjà éliminé la partie est terminé pour vous


Eliminez les tous - version harmonietoile



-Ma version du jeu reprend les bases de l’original, chaque joueur garde 4dé de 6 l’ordre est toujours tirée au dé et le systeme de grille et toujours present.
-Les joueurs auront un temps donnée pour s’inscrire a la fin de ce temps le jeu se lance.
-Le jeu dure jusqu’a un jour donné lorsque ce jour est atteint le jeu est terminé et le joueur avec le moins de point gagne. Le jeu se relancera alors sur la phase d’inscription
-Dans cette version du jeu vous ne devrez pas selectionner plusieurs numero a eliminer suivant votre résultat au dé mais vous devrez eliminer le chiffre designé sur le dé
-Lorsque vous completez une case de la grille quelqu’elle sois vous perdez 1 dé ( autrement dit il vous faux imperativement supprimer les plus haut numero en premier car vous ne pourrez plus les supprimer si vous perdez un dé)
-Un classement sera mis en place sur le premier post pour comptabiliser les victoires de chacun


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MessageSujet: Re: Lexique des jeux de forum - incomplet   Sam 14 Jan - 16:21

N°3 La grille de la chance



-Ce jeu est un jeu de chance libre, auquel n'importe qui peux participer.
-Le premier post possedera une grille de taille 7*7 qui sera renouvellé des que la grille sera completement ouverte.
-Le but du jeu est simple: il faux accumuler le plus de point possible. Ces point sont caché derriere les cases de la grille.
-Chaque jour tout les joueurs pourront demander dans le sujet a ouvrir une case de la grille le meneur du jeu devras alors donner les resultat de l'ouverture de la case choisi par le joueur durant la journée (le createur du jeu aura bien sur en sa possesion les résultat de toute les cases)
-une case peux donner trois type de resultat un nombre positif negatif nul ou une case evenement
Qu'est ce que les cases evenement?
Apres les cases negatif qui ferront chuter votre nombre de point ce sont les cases que vous redouterez le plus  en effet ces cases peuvent chambouler vos resultat quotidien de point, echanger les résultat de deux joueurs ajouter ou retirer des points etc etc plein d'evenement a vous en mordre les doigts xD


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MessageSujet: Re: Lexique des jeux de forum - incomplet   Sam 14 Jan - 17:31

N°4 Ready aim fire ( titre original ready aim fire oui je l’ai pas changé)


-Ce jeu est un jeu a inscription. Le but du jeu est simple : être le dernier debout. Pour cela il vous faudra eliminer les autres joueurs
-Chaque joueur dispose d’une arme a feux
-Chaque tour dure 72 heure. Durant ces 72h vous devrez envoyer en Mp votre choix d’action.
-Liste des action possible:
 -Choisir une personne et lui tirer dessus: si le joueur ne se tire pas dessus vous le tuez immediatement
 - Ne rien faire : le joueur ne fais rien du tour la plupart du temps personne n’utilise cette action sauf pour narguer les autres joueurs
 - Se proteger : si quelqu’un vous tire dessus vous ne mourrez pas
 -Recharger : recharger vous permet de gagner une balle en plus

-Au debut du jeu chaque joueur recharge automatiquement une balle a partir de ce moment la le jeu commence.
-En cas d’afk le joueur sera protegé automatiquement la premiere fois. La deuxieme fois tu te suicide


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MessageSujet: Re: Lexique des jeux de forum - incomplet   Sam 14 Jan - 18:50

N°5 Le moderateur fou


-Ce jeu est dédié à rudy pour qu’il puisse calmer son envie de ban a peux près les trois quart de la population et a tous ceux qui ont ce meme genre d’envie étrange
-Ce jeu est un jeu a libre accès classique n’importe qui peut y jouer
-Dans ce jeux les joueurs pourront avoir la possibilité de ban le dernier posteur pour n’importe quel raison (bien évidemment c’est pour de faux c’est juste pour amuser certain (comme rudy)
Exemple: Jean-Michel : je ban lejoueurprecedant parce que j'aime pas son pseudo
Rudy - je ban jean-michel parce qu'il met des chaussettes bleu et que j’aime pas les chaussettes bleus


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MessageSujet: Re: Lexique des jeux de forum - incomplet   Sam 14 Jan - 18:53

N°6 L’histoire sans fin

-Ce jeu est un jeu libre d’accès
-Sur le premier post sera ecrit un debut d’histoire. Le but est que les joueurs puisse continuer sans fin l’histoire (comme l’indique le titre) vous pouvez écrire un simple mot comme vous pouvez écrire un gros paragraphe faite attention cependant a ce que la fin de votre paragraphe offre la possibilité au joueur de continuer l’histoire.
-respectez le texte déjà écrit, ne faite pas une suite a histoire qui sort du contexte du morceau d’histoire on l’on s'était arrêtée avant vous



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MessageSujet: Re: Lexique des jeux de forum - incomplet   Sam 14 Jan - 18:58

N°7 La meilleure suite (titre original Yarn)

Le jeu se constitue en 5 round elle même constitué de deux phase : la phase d'écriture et la phase de vote
Le jeu est libre d'accès vous pouvez rejoindre le jeu a n’importe quel moment.
-Lorsque les 5 round seront terminé le jeu reprendra sur une nouvel série de 5 round avec un nouveau début d’histoire
-Les joueurs devront inventer la suite de

La phase d'écriture:

-La phase d'écriture dure 2 jours.
-Durant la phase d'écriture chaque joueur devra envoyer en MP la suite de l’histoire qu’il a imaginé au meneur du jeu
-si un joueur n’envoie pas de suite il ne sera pas éliminé, il ne pourra seulement pas recevoir de vote durant ce round.
-Vos texte doivent être anonyme n’utilisez pas d'élément pouvant indiquer que vous en êtes l’auteur.
-Essayez de faire des texte court

Phase de vote :

-La phase de vote dure 1jours
-Durant cette phase les texte de chaque joueurs seront posté anonymement (chaque texte sera designé d’une lettre)
-N’importe qui pourra alors voter chaque personne voulant voter pourra donner 3 point a son texte préféré 2 a son deuxieme texte prefere  et 1 point a son troiseme texte préféré (donc en gros donner des point suivant son ordre de preference)
-Les joueurs qui ont posté un texte doivent absolument voter a la phase suivante. Il n’ont pas le droit de voter pour leur propre texte, d’inciter les autres a voter son texte ou a dire lequel des texte est son texte. Sinon son texte est disqualifié et/ou le joueur ne peux plus jouer au jeu.
- le texte qui aura reçu le plus de point recevra 3 point supplementaire


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MessageSujet: Re: Lexique des jeux de forum - incomplet   Sam 14 Jan - 19:02

N°8 Le labyrinthe des enfers (version longue)


- les joueurs sont enfermée dans un labyrinthe duquel il doivent essayer de s'echapper. Ce labyrinthe est constitue avec des cases comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous:


- la taille du labyrinthe sera differente suivant le nombre de joueurs
-Les cases de ce labyrinthe sont vierges pour le moment, et la nature reel d'une cade est devoilée lorsque le joueur va dessus, (sauf exeption ) chaque type de cases et range par couleur. Le labyrinthe peux etre fait en n'importe quel forme
-il est possible d'apporter des mur a l'interieur du labyrinthe symbolisee sois par une cases noir sois pas un trait epais.
-Il est aussi possible de former un labyrinthe en plusieurs partie pour cela il faux ajouter des teleporteur qui meneront d'autre partie symbolisee par des cases grises.
-Chaque joueurs a trois jours pour envoyer en Mp ou sur le sujet ces choix de deplacement si tout les joueurs on envoye leurs choix d'action avant les 3jours le meneur du jeu donnera directement les resultats des deplacement sans attendre.
-Les joueurs tombé sur une case orange dans le cas ou celle-ci se deroule sous forme de mini-rp auront 24h pour donner leur choix d'action. Si sous les 24h il n'ont pas envoye leur choix d'action il feront automatiquement le choix entrainant la plus grande perte de point si cela se reproduit le joueur mourra directement.
-Chaque joueur possede 30 point il représente leur vie. Si un joueur atteint 0point il meurt aussitôt et c'est la fin du jeu pour lui.


Liste des cases  trouvable dans le labyrinthe :
- Les cases bleu:

Ce sont les seuls cases visible au debut du jeu, les cases bleus sont les cases de depart de chaque joueurs elle sont comme les cases violette.
-Les cases violette:

Ce sont des cases sans dangers les joueurs regagnent un point dessus

-Les cases oranges: (argh sa fait mal au yeux le orange

Ce sont les cases de dangers, tomber dessus entraine une perte de point sois il s'agira d'un nombre de point perdu choisi au de sois d'une situation de rp (par exemple vous entrez dans la case 33 et tomber devant une meute de loup vous avez devant vous 3armes laquelle choisissez vous?) Vous aurez 3solutions suivant ce que vous choissisez vous perdrez plus ou moins de point
-les cases vertes:

Les cases vertes sont des cases de soin elle permettent au joueurs de recuperer l'integralite de leur quota de point
-les cases rouges:

Les cases rouges sont les cases les plus redoutable rt redoute du labyrinthe tomber sur une cases rouges c'est s'assurer une mort immédiate votre quota de point tombe directement a 0 et c'est la fin du jeu pour le joueur tombee dessus
-les cases jaunes:

Les cases jaunes sont des cases evenement leurs effet sont multiples ils peuvent nottamment permettre l'acces a la sortie du labyrinthe suivant les labyrinthe il est possible qu'elle sois visible ou non visible (par exemple pour indiquer la sortie a atteindre directement il est possible de mettre visible les cases jaunes)

Autres cases:
-Les cases grises:

Les cases grises sont les cases de teleportation qui peuvent etre utilise dans des labyrinthe en plusieurs partie
-Les cases noires:

Les cases noires sont les cases qui peuvent representer des murs elle peuvent etre visible ou invisible.


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MessageSujet: Re: Lexique des jeux de forum - incomplet   Mar 17 Jan - 18:53

N°9 [GNG]Great necro Game

-Le but de ce jeu est de faire un necro post c'est a dire de poster sur le sujet le plus tardivement possible apres le dernier posteur
Exemple: michel1 à 10h00min00sec poste : coucou
jeanmichel à 10h15min00sec poste : necro post
→ jeanmichel a poste 15min apres michel 1 il a donc fait un necro post de 15min
Michel2 à 10h45min00sec poste : a moi la premiere place du classement
→ michel2 a poste 30min apres jeanmichel il a donc fait un necro post de 30min et battu le record de jeanmichel de 15min
-Un classement est mis en place sur le premier post sur lequel sera affiché le podium et la liste des necro post
-Dans ce jeu il est interdit de double poster ni d'utiliser des methode pour pouvoir tricher. Tout double post sera non comptabilisé il faudra alors se referer a la date du post juste avant pour vos necro post


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MessageSujet: Re: Lexique des jeux de forum - incomplet   Mer 18 Jan - 14:20

N°10 La Forteresse



plateau du jeu

-Ce jeu est un jeu à inscription nécessitant 2, 4 ou 8 joueurs pour pouvoir être réalisable
-Dans ce jeu deux équipe s’affronte. Les couleurs des equipes sont choisi au hasard (et les equipes aussi dans le cas ou les joueurs ne forment pas eux meme des equipes) Chacune des équipes a un but différent.
Le but pour l'équipe blanche est de ramener le roi qui se trouve au centre du plateau à l’un des quatre point du plateau appelée les forteresses
Le but pour l'équipe noir et d'emprisonner le roi blanc
-Le jeu se deroule sur un plateau de 11x11
-au centre du plateau se trouve la case du trône. Sur cette case se trouve le roi blanc au début du jeu.
-les forteresses sont les 4 coin du plateau il n’est pas possible pour un pion autre que le roi d’aller sur cette case.
-Le roi blanc est la seul pièce qui peux se trouver sur le trone. Les autres piece ne peuvent pas aller dessus. Si le roi blanc est encerclé alors qu’il se trouve sur son trone il n’est pas considéré comme pris. Lorsque le roi blanc sort de la case du trone il ne peux plus y retourner

Le roi blanc

-Le roi blanc peux capturer des pieces adverses
-Le roi blanc doit aller sur la forteresse pour faire gagner les blancs
-Le roi blanc ne peux se deplacer d’une seule case a l’horizontal et a la verticale
-Le roi est capturée par les attaquants noirs lorsque il est entierement entourée et ne peux donc plus ce deplacer et que l’enfermement et causé par un pion noir.  (Voir exemple)
-Lorsque  le jeu comporte plus de 2 joueurs le roi blanc deviens un piont collectif tout les joueurs blanc doivent etre d’accord sur le deplacement pour que celui-ci sois deplacée

Les defenseurs blancs

-Les defenseurs blanc son disposée en cercle autour du trone au debut du jeu. Si le nombre de joueurs depasse 2 les defenseurs blanc sont reparti entre les joueurs de l’equipe blanche.
-Les defenseurs blanc peuvent se deplacer a l’horizontal et a la verticale sans restriction de nombre de case de deplacement. Si un pion se trouve sur l’une des trajectoire il n’est pas possible d’aller au dela du pion ni sur le pion.

Les attaquants noirs

-Les attaquants noirs sont disposé au bord des 4 faces du plateau
-Les attaquant noirs doivent capturer le roi blanc

-Pour capturer un pion adverse il faux imperativement que ce pion sois entouree de deux de vos pion (un a gauche et un a droite du pion) dans le sens horizontal ou vertical (voir schema pour ceux qui ont du mal a comprendre) les forteresses sont considere comme des pion.


Cette capture peux se faire verticalement aussi le roi blanc peux effectuer ce type de capture


Capture faite avec la forteresse.




Exemple de capture du roi


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MessageSujet: Re: Lexique des jeux de forum - incomplet   Ven 20 Jan - 13:05

N°11 Le coup de bluff


-Ce jeu est un jeu a inscription demandant au minimum 4 joueurs
-Dans ce jeu chaque joueur dispose de 6 dé de 6 (pas besoin d’acheter des dé juste pour jouer si vous en avez pas il y a des sites pour lancer des dé sur internet ou des applications)
-Le but du jeu est simple : il faut être le dernier joueur à posséder des dés
-Le jeu sera coupée en plusieurs round. Durant chaque round les joueurs auront 24h pour lancer leur et envoyer au meneur du jeu le résultat de votre lancée en Mp (Une photo un screen, ou juste écrire les résultats  sera suffisant tant que vous ne changez pas les resultat (la triche c’est très mal)) ensuite une liste des joueurs sera posté l’ordre des joueurs sera déterminé au hasard (lancer d’un dé de 100 pour chaque joueur par le meneur du jeu le joueur le plus proche de 100 commence ) les joueurs devront alors estimer dans l’ordre de la liste les dé présent en jeu
-Pour estimer le premier joueurs devra choisir une valeur de dé (1.2.3.4.5 ou 6) et le nombre de dé de cette valeur présent en jeux (les dé de tout les joueurs) (par exemple : 1dé de 4) le joueur suivant devra sois augmenter la valeur du dé (en suivant l’exemple donné précédemment 1 dé de 5) ou augmenter le nombre de dé (toujours en suivant l’exemple de base 2dé de 4) soit annoncer que le joueurs précédent c’est tromper. Dans ce cas tout les dés sont dévoilé si il a raison le joueur avant lui pert un dé si il a tort il devra se retirer un dé
-A partir du moment ou un joueur conteste l’annonce du joueur le précédent, c’est le meneur du jeu qui dévoilera les résultat des dés de tout les joueurs et les resultat de cette contestation. A partir de son post le jeu reprend a l’etape du lance de dé et les joueurs on 24h pou de nouveau envoyer les resultat de leur lancé de dé
-Il n’est pas possible de baisser le nombre de dé ou la valeur du dé par exemple si vous augmentez la valeur de 3dé de 4 cela donnera 3dé de 5 et non 1dé de 5
- Lorsqu'un joueur ne possède plus de dé il a perdu.



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MessageSujet: Re: Lexique des jeux de forum - incomplet   Jeu 26 Jan - 13:11

N°12 Aventure mecanique(nom original Text aventure)

-Une aventure mecanique et un type de RP de forum, c’est un jeu libre d’accès
-N’importe qui peux joindre le jeu a n’importe quel moment le meneur du jeu devra prevoir alors un moyen de faire entrer les nouveaux joueurs
-ce type de RP est particulier parce que le jeu se formera sous des commandes faites par les joueurs, il n’y a pas de fiche de personnage, de monstre ou de systeme d’attaque et de defense calcule par des dé la reussite ou l’echec d’une attaque ou de la defense et choisi par le meneur du jeu les deplacement les action sont géré par des commandes.
-Le meneur du jeu est considéré comme l’ordinateur qui traduit les commandes des joueurs lorsqu’une commande ne peux pas etre effectué il affiche un message d’erreur le meneur du jeu peux poster les resultats des commande a n’importe quel moment sans horaire precis il doit citer les commandes des joueurs et afficher les resultats dans son poste.
-Le joueur peux utiliser differente commande pour progresser dans le RP:
 -/join permet de rejoindre le jeu, il n’y a pas de commande pour le quitter seul le suicide le permet
 -/deplacement [entrer le deplacement effectuer ici] permet au joueur de ce deplacer
 -/use [entrer l’objet utilisé] [ entrer l’action faite avec l’objet] permet d’utiliser un objet un arme ou autre chose
 -/speak [entrer le nom du joueur ou le pnj a qui vous vous adressez si vous vous adressez a quemqu’un en particulier] permet de discuter avec les autres joueurs. Cette commande est traduite par le meneur
 -/look [entrer ce que vous souhaitez observer] permet d’observer les environs les objet les pnj etc.
 -/action [entrer l’action faite] permet de faire des action autre que ce deplacer utiliser un objet ou parler il sert nottamment a saisir des choses se battre ouvrir des portes etc.
-Dans les cas d’afkatisme le personnage va sois devoir indiquer les action qu’il a fait par rapport au evenement qu’il a loupee sois faire comme si qu’il a lui aussi subi les evenement sans pour autant agir (par exemple le groupe de joueur se deplace le joueur afk suivra automatiquement le groupe ou par exemple le groupe se faut attaquer le joueur afk se defendra automatiquement sans attaquer )



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MessageSujet: Re: Lexique des jeux de forum - incomplet   Jeu 26 Jan - 13:18

N°13 Les trophées


-il ne s'agit pas d'un jeu mais plutot d'un systeme qui ajoute des objectif supplementaire dans certain jeu.
-Il existe deux types de trophée: des trophee connu dont la liste sera disponible dans le jeu concerné par ces trophée ainsi que les condition pour l'obtenir et le nombre de point obtenu a l'aide de ce trophée.
des trophée mysteres pour lequel on connais le nom mais pas les condition pour l'obtenir (il est aussi possible de cacher le nom du trophee et simplement l'appeller trophée mystère et de cacher le nombre de point)le trophée deviendra un trophée connu lorsqu'un joueur le debloquera les condition pour l'obtenir et les element caché seront alors visible.
-Il existera un sujet consacré au classement des trophée dans lequel on pourra retrouver l'integralite de tout les trophée debloquable dans tout les jeux ainsi que le classement des joueurs  effectué grace au point de chaque trophée
Pour exemple de voici les trophées qui pourrait exister pour le dernier jugement (jeu n°14 du lexique):
Trophée Dernier debout : avoir gagné une partie +2 point
Trophée Maitre du mensonge: avoir gagnée 5partie +4 point
Trophée Manipulateur de genie: avoir gagnée 15 partie +10 point
Trophée Petit chanceux: avoir survecu a un round +1 point
Trophée Survivant:avoir survecu a 3round d'affilée +2point
Trophée Maitre des rounds : avoir survecu a 7round +5 point
Trophée Veteran du conseil:avoir survecu 15 fois d'affilée a un round +10 point
Trophée Mal-aimé: etre mort au cours du premier tour d'un round - 1point
Trophée Bouc Emissaire: etre mort au cours du premier tour de tout les round d'une partie (round eliminatoire non compte) -3 point
Trophée Suicidaire: s'etre suicidée 1fois -1 point
Trophée Amoureux de la mort: s'etre suicidée 10 fois - 7 point


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MessageSujet: Re: Lexique des jeux de forum - incomplet   Lun 30 Jan - 12:43

Je viens de me rendre contre que j'ai utilisé des cadres qui en fait ne sont pas des cadres mais permette de cacher le texte ^^'  vraiment désolée xD j'enleve sa tout de suite ( ci git jolie cadre)
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MessageSujet: Re: Lexique des jeux de forum - incomplet   Lun 30 Jan - 12:58

Mdr , sérieux !
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MessageSujet: Re: Lexique des jeux de forum - incomplet   Lun 30 Jan - 12:59

Tu les voyais toi les jeux? (Enfin avant de poster dans le sujet)
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MessageSujet: Re: Lexique des jeux de forum - incomplet   Lun 30 Jan - 13:13

Non X) Je me demandais aussi Wink
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MessageSujet: Re: Lexique des jeux de forum - incomplet   Mar 31 Jan - 19:55

N°14 Le dernier Jugement (rien de religieux la dedans merci)



Un ours en peluche à moitié de couleur noir et à moitié de couleur blanc avec un oeil rouge ressemblant à une fine aile de chauve souris entre dans une pièce sans fenêtre au mur blanc sur lequel se trouve des des colonnes de marbres et de long rideau rouge sang sur l’un des mur est incrusté un très grand écran au centre de la pièce sont disposé en cercle des siège et des pupitres.Juste devant l'écran se trouve une sorte de trône rouge et or. L’ours en peluche trottine vers celui-ci il grimpe avec difficulté dessus. L’ours saisis un micro et ce met à parler:
“Bonsoir bonsoir ! Ici Monokuma votre présentateur démoniaque préféré en direct du dernier jugement!! l'émission ou vous ne pouvez compter que sur vous même!! Pour les nouveaux diablotins qui ont rejoint les enfers ces derniers mois je rappelle un peu le concept du jeu”
Il sort quelque cartes sur lequel est inscrit au dos son visage, et poursuis :
“durant ce jeu des sujet humains sont choisis parmis les mort de la semaine et placé dans la salle du conseil ou je me trouve! “
Des machines surgissent du plafond et placent des mannequin sur chaque siège de la salle du conseil
“Le but de ces "joueurs" est simple: survivre! Le jeu se déroulera sous certain nombre de round déterminé suivant le nombre de participant choisi ce jour-ci, Chaque round est composé de plusieurs tour. Au début d’ un round chaque joueurs se voit attribuer deux point ses point cher téléspectateur seront affiché sur l'ecran derriere moi!
Sur l'ecran le visage des mannequin ainsi que leur nombre de point s'affiche a cet instant meme. A chaque tour les joueurs devront faire deux vote, il pourront choisir de voter pour eux meme ou voter pour un autre joueurs ! A la fin du tour les votes de chacun sont comptabilisé.
l'ecran change et a cote du nombre de point s'affiche le nombre de vote reçu certain en on 0 d'autre 2 et l'un d'entre eux en a 1.
Les joueurs ayant obtenu un nombre pair continueront la partie et receveront 1point les autres seront .. eliminés! Soudainement il sort un arme a feu et tire en rafale sur le mannequin qui a recu 1 vote
Les joueurs qui seront a l'origine de la mort du joueur se partageront les points! Le joueurs avec le plus de point gagnera le jeu! Pupupu sur ce cher telespectateur place au jeu!


-Ce jeu est un jeu de strategie à inscription
-Ce jeu est composé de plusieurs round, les rounds sont decoupe en plusieurs tour, generalement il s’agira de 3round avec 7tour
-Au debut d’un round chaque joueur gagne automatiquement 2 point
-À chaque tour les joueurs encore en vie devront voter sous les 72h chaque joueur possede deux vote il peux choisir de se voter lui meme ou de voter un autre joueur
-Apres les 72h les votes sont comptabilisé ceux qui ont recu un nombre pair de vote continueront à jouer ceux qui ont recu un nombre impair de vote mourront et ne pourront revenir dans le jeu qu’au prochain round.
-Les joueurs tué perdront tout leurs point, ceux-ci seront partagé entre tout les joueurs qui on voté contre lui. En cas de suicide tout les joueurs recevront un nombre de point egal au nombre de point que possedais le joueur à sa mort.
-À la fin des round le joueurs avec le plus de point gagne, en cas d’egalite un round final sera mis en place le dernier joueur debout gagne
-Regle suplementaire : La malédiction
Cette regle fait que a la fin d'un round un joueur qui à perdu durant ce round peux designer un autre qui recevra sa malediction il sera alors indiqué que le joueur à une malediction mais pas de qui elle viendra. si celui-ci survie au prochain round le joueur a l'origine de la malediction gagnera un nombre de point egal a la moitie des points du maudis


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MessageSujet: Re: Lexique des jeux de forum - incomplet   Mer 1 Fév - 7:55

N° 15 Sell Your Soul To The Devil



-Ce jeu est un jeu libre d'accès
-Les doubles post ne seront pas accepté dans ce jeu
-Durant ce jeu le premier posteur devra exprimer un vœu en échange de son ame (n’importe lequel même un voeu absurde s’il le faut)
-Le posteur qui le précédera jouera le rôle du diable : il devra donner l’objet de ces souhait au posteur d’avant mais devra ensuite transformer son souhait cauchemar qui le mènera souvent à la mort. Il pourra ensuite formuler à son tour un souhait
-Petit exemple:
Petitjoueur1 poste : je souhaite gagner 1 million d’euro en échange de mon âme
Petitjoueur2 poste : Accordé, Tu gagne mystérieusement au loto 1 million d’euros. Mais tu es tellement heureux que tu ne vois pas la fenêtre ouverte derrière toi tellement tu es préoccupé par ton chèque dans tes mains. Tu tombe de 3 étages.Tu finis coincé à l’hopital ou les medecins use inlassablement ton million pour essayer de te garder en vie. Lorsque finalement tu as pu sortir tu t’es rendu compte que tu n’as pas pus profiter de ton argent qui est passé jusqu’au dernier centime dans tes opérations. Degoute tu te suicide.
En échange de mon âme je veux dormir demain matin
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MessageSujet: Re: Lexique des jeux de forum - incomplet   Mer 1 Fév - 8:17

N°16 Le calendrier du trophée


-Ce jeu est un jeu libre
-Dans ce jeu un calendrier est mis en place sur le premier post
-Les joueurs devront essayer de compléter un maximum le calendrier
-Pour compléter le calendrier les joueurs devront poster dans le sujet chaque jour s’il postent au moins une fois durant un jour il auront validé ce jour dans le calendrier.
-Le meneur du jeu affichera dans le calendrier les jours validés par chaque joueurs dès que possible
-Lorsque le un joueur complete entierement un mois il gagnera le trophée du mois qu’il a complete et deux point dans la salle des trophées
-éviter le flood et le double post

Autre trophée du jeu (demander pour qu’ils soient validé)

Hebdomadaire (+6) avoir validé 52 semaine
Année (+10) avoir validé 365 jours
Demon du temps (+4) avoir validé 666 jours
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MessageSujet: Re: Lexique des jeux de forum - incomplet   Mer 1 Fév - 11:28

Je trouve que tu as une très bonne imagination pour les jeux forum !
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MessageSujet: Re: Lexique des jeux de forum - incomplet   Mer 1 Fév - 12:20

Merci ^^
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MessageSujet: Re: Lexique des jeux de forum - incomplet   Mer 1 Fév - 14:24

N°17 La Cagnotte



-La cagnotte est un jeu libre se jouant avec 1dé de 100
-Dans ce jeu chaque joueur possede un score, il est de 0 au debut du jeu.
-Un classement sera etablie sur le premier post par le meneur du jeu
-Le meneur du jeu défini une liste de 100 résultat différent, dans cette liste il y aura different type de résultat:
-Inversion: lorsqu’un joueur tombe sur inversion il doit choisir le score d’un autre joueur et l’échanger avec le sien. Si l’un des deux joueurs n’a pas encore de score il échange alors un score de 0 avec le joueurs
-Ajout/Retrait : à ce résultat sera mis un nombre le joueur pourra alors ajouter ce nombre à son score ou retirer ce nombre à son score
-Cagnotte : ce résultat permet au joueur de transférer les point accumulé dans la cagnotte à son score
-Spécial Ajout : à ce résultat sera mis un nombre le joueur pourra alors ajouter ce nombre à son score mais aussi à la cagnotte
-Décompte : ce résultat fait que tous les joueurs excepté le joueur ayant effectué ce résultat se verront retirer un nombre égal à la moitié du score du joueur ayant effectué ce résultat
-Perte : ce résultat fait que le joueur voit son score retomber à 500 si le joueur possède moins de 500 de score à l’origine il ne sera pas affecté par ce résultat
-Quite ou double : ce résultat vous permet de lancer un dé de deux si le résultat est 1 votre score ne change pas si c’est 2 vous doublez votre score
-Diviser : ce resultat vous fait lancer un dé de 6 vous diviserez votre score suivant le resultat
-Hasard : ce résultat fait que le joueurs lance un dé de 100 et un dé de 10 il multipliera le résultat du dé de 100 avec le résultat du dé de 10 et ajoutera le total à son score
Il est bien sur possible au meneur du jeu de rajouter de nouvelle case

-Chaque joueurs pourra lancer un dé de 100 a tout moment il aura exeptionnellement le droit de double poster uniquement pour annoncer les resultat de son lancé de dé il ne pourra pas double poster pour rejouer.
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MessageSujet: Re: Lexique des jeux de forum - incomplet   Ven 31 Mar - 19:09

N°18 Roll to dodge


-Roll to dodge est un type de RP de forum
-Ce jeu est libre d'accès n’importe qui peut rejoindre ce jeu
-Dans ce type de RP il sera très fréquent qu’un joueur meurt, les joueurs qui auront la malchance de mourir pourront revenir jouer quand il le souhaite, il seront alors respawner au prochain tour.
-Le jeu sera lancée avec 4 joueurs minimum. Si au cours du temps le jeu tombe sous la barre des 4 joueurs il sera mis en pause jusqu'à  atteindre de nouveau 4 joueur
- Le jeu sera dirigé par le meneur du jeu qui est l’auteur du sujet.
-Au début du jeu et à chaque spawn de joueur le meneur du jeu vous placera dans une situation quelconque, chaque joueur aura 4 jours pour donner son action (tout ce qu’il decide de faire suivant la situation ou pasm.
-En cas d’afk le meneur du jeu va pour la première fois faire comme si que le joueur ne faisais rien, au deuxième tour d’afk de suite le joueur mourra.
-Après 4 jours le meneur du jeu devra poster durant le 5eme jour les résultats des actions de chaque joueur, les résultat d'actions sont déterminé au dé suivant le résultat du dé l’action va soit incroyablement bien se passer soit l’action va finir très mal, le meneur du jeu va ensuite vous décrire les résultats de votre action.
- La réussite de vos action et déterminé ainsi:
Résultat de dé de 1:Échec critique votre action tourne très mal (risque très élevé de mourir)
Résultat de dé de 2: échec vous échouez mais ça n'entraîne pas de grande conséquence.
Résultat de dé de 3: Tu réussis à moitié moitié à faire ton action
Résultat de dé de 4: Tu réussis ton action
Résultat de dé de 5: Tu réussis exceptionnellement bien ton action
Résultat de dé de 6: Tu réussis tellement bien ton action que sa entraine de lourde conséquence
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Lexique des jeux de forum - incomplet
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