Candidature en tant qu'Helper.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DavoGC

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous!


Aujourd'hui, j'ai décidé de tenter ma chance afin de rentrer dans l'équipe de modération du serveur NitroCube!
Avant de commencer ma candiature, je vais vous faire un petit sommaire, afin d'avoir un petit aperçu de quoi je vais parler !
Je vous souhaite une bonne lecture !

Modèle de candidature ;
1 --> Message de bienvenue (effectué ci-desssus)
2 --> Est-ce que je suis dans les crtières d'éligibilité ?
3 --> Présentation IG et IRL
4 --> Mes qualités ainsi que mes défauts
5 --> Est-ce que j'ai déjà été sanctionné sur NitroCube ?
6 --> Mes expériences dans la modération
7 --> Mes motivations afin de rentrer dans le staff
8 --> Mes horaires dans lesquels je peux exercer ma fonction
9 --> Qu'est-ce que je compte apporter dans la modération ?
10 --> Conclusion, mot de fin


2 : Est-ce que je suis dans les critères d'éligibilité ?

Avoir 15 ans :
Être mature :
Bien connaître le serveur, avoir 1 mois d'ancienneté minimum :
Être actif :
Posséder Disord ainsi qu'un microphone :
N'avoir eu aucune sanction à mon actif :
Être poli et respectueux :

3 : Présentation IG et IRL

Présentation IG :

J'ai commencé MineCraft lorsque j'avais 9 ans, cela fera presque 9 ans que j'ai débuté dans l'univers de ce jeu. Durant mes années de jouabilité, j'ai accumulé énormément d'expériences, que ce soit dans les mini-jeux, la modération, le contact avec les gens.
J'ai débuté MineCraft sur la Xbox360, mais comme je n'avais malheureusement pas d'abonnement, je ne pouvais pas jouer en ligne, je devais donc me contenter de jouer en solo, mais cela ne m'a pas dérangé au début. En 2015, j'ai pu acheter MineCraft premium, et j'ai pu commencer le mode multijoueur.
J'étais principalement un joueur PvP, mais vers 2018 jusqu'à 2019, j'ai fait une pause et j'ai malheureusement perdu mon niveau, et je ne me suis plus rentraîner, j'ai commencé dans les serveurs mini-jeux, je trouve qu'il y'a plus de contact avec les joueurs, moins de tension avec les autres joueurs (ça dépend de certaines personnes, lol)
J'ai connu votre serveur lorsque je cherchais des serveurs dans lesquels je pouvais jouer, et j'ai donc trouvé ce serveur, je connais donc le fonctionnement du serveur.
J'ai rejoint le Discord il n'y a pas longtemps car je ne trouvais pas l'utilité, j'ai toutefois lu le règlement et je connais le fonctionnement du Discord!
Mais surtout, j'ai effectué beaucoup de tâches dans le domaine de la modération, mais ça je vous en parlerai plus tard ;)

Présentation IRL :


Je me présente, je m'appelle David, mais généralement on m'appelle par mon surnom "Dave". Je suis né et j'habite en Suisse, dans le sud (il ne faut pas autant chaud que dans le sud de la France ^^).
Je suis actuellement en 2ème année d'apprentissage, je travaille dans la santé, il me reste plus qu'une année et j'aurai enfin mon dîplome (normalement, lol).
Il est connu que les Suisses savent parler "4" langues, car nous avons 4 langues national (Français, allemand, romanche, italien) mais je sais malheureusment que parler le Français couramment, je pourrais tenir une petite conversation en Allemand. Mais par contre je parle assez bien l'Anglais, ça me sauve parfois quand même !!

4 : Mes qualités et mes défauts :

Je vais commencer par mes qualités (non je ne suis par narcissique) :

- Je suis à l'écoute
- Je sais facilement m'adapter en toutes situations
- J'ai le contact facile avec les gens
- Je ne juge pas les gens, je n'effectute donc pas de favoritisme

Mes défauts (aîe) :

- Je suis légèrment timide
- Je ne dis pas toujours ce que je pense
- Concernant l'écriture, il se peut que je fasse quelques fautes, mais cela est dû à l'inattention, et que je ne penses pas toujours à me relire.

5 : Est-ce que j'ai déjà été sanctionné sur NitroCube ?

La réponse est simple,
non

6 : Mes expériences dans la modération :

J'ai déjà été dans l'équipe de plusieurs serveurs.
J'ai d'abord voulu faire un serveur, mais par soucis de financement, j'ai dû arrêter mon projet.
J'ai ensuite été dans l'équipe de modération dans le serveur à un de mes amis, qui tournait autour des 100 joueurs connectés constant, mais il a été fermé pour cause de financement aussi.
J'ai aidé dans la création de différents serveurs, et j'étais toujours à la tête du département de la modération (c'est de l'administration, mais je le considère aussi comme de la modération car j'effectuai quand même des sanctions, des appeals, etc)

J'ai aussi été Resp d'équipe sur un serveur RP, j'ai commencé en tant que Staff pour atteindre le rôle possible.
J'ai aussi été modérateur dans de petits serveurs, mais j'ai toujours quitté pour manque de motivation par rapport à l'équipe de développement, équipe qui ne s'entendait pas, peu d'autonomie, et j'en passe.

7 : Mes motivations afin de rentrer dans le staff :

Je souhaiterai intégrer le staff parce que le serveur a du potentiel, les joueurs sont gentils.
Je souhaiterai les joueurs à ce que leurs séjours sur le serveur soient agréables, que les joueurs se sentent en sécurité et pas qu'ils se disent "oui ce serveur est rempli de tricheur, il est impossible de jouer desssus".
Comme je travaille IRL dans un métier qui a aussi du social, le fait de discuter avec les joueurs, est une phase importante dans le domaine de la modération, et je connais donc l'importance.
Je suis une personne qui est à l'aise dans la modération, je n'ai pas peur "d'affronter" les tricheurs, j'effectue uniquement lorsque je suis sûr de quelque chose.

8 : Mes horaires dans lesquels je peux effectuer ma fonction :

Je pense que ce sera un petit "ick" pour vous, mais je ne peut pas dire à l'avance quelles seront mes horaires, car je travaille IRL et je n'effectue pas les mêmes horaires tout les jours.
De ce fait, j'essayerai de compenser sur Discord et lorsque je peux me connecter, j'effectuerai ma fonction.
J'ai aussi des vacances, que je peut transmettre si vous le voulez, durant ces périodes je suis généralement disponible tous les jours, excepté si je sors ou si je pars en vacances, mais je vous avertirai de tout cela ^^.

9 : Qu'est-ce que je compte apporter dans la modération ?

J'écouterai les joueurs, je ferai en sorte qu'ils passent un bon moment.
Je compte m'appliquer un maximum, je respecterai les joueurs, j'avancerai à leur rythme, j'apporterai mon écoute et surtout tout mon temps qu'ils ont besoin.

10 : Conclusion :

En conclusion, j'espère que ma candidature vous a plus et qu'elle a été agréable à lire.
Je rebondi juste sur le fait de mes horaires, il se peut que ce soit un "mur" car je ne saurai pas à l'avance quand est-ce que je serai disponible, mais je vous assure que j'essayerai un maximum d'être actif et de servir la communauté de NitroCube !

Merci beaucoup d'avoir ma candidature, membres du staff !
DavoGC / David​
 
Bonjour, tout d'abord je tiens à te remercier de l'intérêt que tu apportes au serveur.

Ensuite, pour répondre et donner mon avis sur la candidature je vais répartir ma réponse en 3 grands titres : Points Positifs - Négatifs, puis une Conclusion.

Points Positifs :
- Candidature très bien écrite, j'ai de mon côté pas vu de fautes, les phrases sont bien tournées et c'est très agréable de la lire.
- Le format et la mise en page sont également très bien réalisés.
- Présentations IRL et IG amplement complètes et donc, suffisantes.
- A déjà de l'expérience dans la modération et même apparemment de l'administration. Tu sais ce que tu dois faire et tu as à faire selon ta fonction, très bon points.
- Motivations présentes.
- Sait communiquer avec autrui convenablement et sait également comment gérer des conflits.
- Aucunes sanctions.
- Qualités excellentes et défauts non ou peu dérangeants.

Points Négatifs :
- De mon point de vu je t'ai presque voir jamais vu sur le serveur, mais c'est dû à moi je ne pourrais donc pas donner un avis concret sur ça.
- ??

Conclusion,
Une candidature quasi parfaite (on ne voit pas les √ ou X dans les éligibilités). Je suis pour ton recrutement dans le staff avec un entretien au préalable.
 
Bonsoir à toi DavoGC, je vais te donner mon avis sur ta candidature

Les points positifs :
-Candidature propre et agréable à lire même si ça manque de couleurs à mon goût
-Tu as de l'expérience dans le domaine de la modération
-Tu as des très bonnes qualités et tes défauts ne sont pas si dérangeant que ça
-Sanctions
-Tu es motivé pour venir dans le staff

Les points négatifs :
-Très peu actif sur le Discord et pas beaucoup vu IG.
-Horaires non précise même si tu as expliqué pourquoi
-Eligibilités on ne peut pas savoir si elles sont respectés

Afin de conclure ma réponse sur ta candidature, je suis POUR ton intégration au sein du staff de NitroCube. Je te souhaite une très bonne soirée/journée et encore merci d'avoir pris de ton temps pour cette candidature

Sarah474 et Julor_
 
Dernière édition:
Bonsoir à toi DavoGC, je vais te donner mon avis sur ta candidature

Les points positifs :
-Candidature propre et agréable à lire même si ça manque de couleurs à mon goût
-Tu as de l'expérience dans le domaine de la modération
-Tu as des très bonnes qualités et tes défauts ne sont pas si dérangeant que ça
-Sanctions
-Tu es motivé pour venir dans le staff

Les points négatifs :
-Très peu actif sur le Discord et pas beaucoup vu IG.
-Horaires non précise même si tu as expliqué pourquoi
-Eligibilités on ne peut pas savoir si elles sont respectés

Afin de conclure ma réponse sur ta candidature, je suis POUR ton intégration au sein du staff de NitroCube. Je te souhaite une très bonne soirée/journée et encore merci d'avoir pris de ton temps pour cette candidature

Sarah474 et Julor_
Salut,

Merci beaucoup d'avoir répondu à ma candidature !
Lorsque j'ai écris ma candidature, j'avais mis émoji pouce en haut pour dire que je respectais les éligibilités, ils se sont effacées lorsque j'ai posté. C'était inattentionnelle, je m'excuse.
Meilleures salutations,
David
 
Dernière édition:
J'attends toujours une réponse discord pour l'entretien, en vain.
Je lock la candidature, joueur refusé.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut