Candidature de Grey0003 en vu d'intégrer l'équipe de build

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

_Grey0003_

Nouveau membre
Candidature de Grey0003 en vu d'intégrer l'équipe de build

Bonsoir, je vous présente ci-dessous ma candidature pour devenir buildeur en espérant que cette candidature sera agréable à lire pour vos yeux avec (si possible) la présence d’aucunes fautes.

I - Éligibilités :
- Avoir 15 ans.
- Être mature.

- Bien connaître le serveur (3 semaines d'ancienneté minimum)
- Être actif
- Posséder Discord ainsi qu'un microphone. Nous exigeons une connexion régulière.
- N'avoir quasiment aucune sanction à son actif
- Être poli et respectueux envers les joueurs
- Faire une candidature complète et propre
- Candidature non copiée/collée

- Avoir impérativement un compte premium


II - Présentation IG et IRL :
A - Présentation IG

Alors, commençons par le commencement.

J’ai connu Minecraft grâce à un ami à l’été 2014 lorsque j’avais à peine une dizaine d’années.
Au tout début, j’ai commencé à jouer en survie puis vers la fin de l’année 2014, j’ai testé le mode Créatif et ça a été le début pour moi d’une grande aventure !
Commençant par suivre des tutos de builds sur Youtube j'ai au fil du temps, réussi à beaucoup progresser en build au point que je joue à Minecraft que pour ça. Aujourd’hui, je ne construis que par moi-même en autodidacte.

J’ai découvert ce serveur Nitrocube grâce à un autre ami le soir du 10 Juillet 2021 pour me faire découvrir des jumps.
J’ai immédiatement accroché au point que pendant les jours suivants, j’ai testé tout ce qui était possible de tester sur le serveur.

Mon pseudo à toujours été (et sera toujours) _Grey0003_ pseudonyme qui me suit depuis le début de mon aventure minecraftienne.

B - Présentation IRL

Je m’appelle Rayan (Vous pouvez me surnommer Ray), j’ai 17 ans, né le 07 Novembre 2003 et je passe dans la classe de Terminale à la rentrée 2021. Je réside actuellement à Paris en Île-de-France. Actuellement, je parle le Français, l’Anglais et un tout petit peu Allemand.


III - Qualité & Défauts :
A - Qualités

Je dirais que je suis mature, sérieux quand il le faut.
Je suis très gentil même dans les situations qui me rend intérieurement très en colère n’hésitant pas à utiliser l’humour et le second degré pour calmer et détendre l’atmosphère.

En ce qui concerne le build, je passe beaucoup de temps au détail lorsque que je fais des constructions sur Minecraft et je construis aussi bien l’extérieur que l’intérieur.

B - Défauts

Mes défauts, je dirais que je ne suis pas assez actif sur le serveur Discord car ça fait pas très longtemps que je suis dessus et que j’ai pas vraiment de temps à me consacrer là-dessus. À ne pas confondre avec Discord de manière général où je suis très actif et pouvant vous répondre à tout moment.

Un autre défaut (si c'en était un) je n’ai pas de compte premium seulement un compte crack mais en ayant discuté avec le builder Jeyrioh et le modérateur Neydow, ils m’ont dit que cela n’était pas un problème

Je n'ai pas aussi les 3 semaines d'ancienneté sur le serveur requis mais selon le builder Jeyrioh, ce n'est pas un problème car il y a possiblement des exceptions si la candidature est bien présentée etc... mais en ce petit laps de temps, j’ai presque tout testé sur ce qu’il avait sur le serveur et je suis relativement actif en ce moment.


IV - Sanctions sur le serveur :
J’ai eu à l’heure actuelle, aucune sanction, aucun mute, aucun ban et même aucun rappel à l’ordre. Je ne suis pas du genre à embêter l’expérience de jeu des joueurs car je n'interfère presque jamais dans les discussions ou les embrouilles dans le tchat.


V / Expériences :
Lorsque j’avais commencé le build vers la fin de l’année 2014, je n’avais vraiment aucune base. J’ai donc suivi des tutoriels de constructions sur Youtube. Au fil du temps, j’ai réussi à progresser et j'ai atteint je pense en 2017 un bon niveau en build. Au tout début donc, j’ai suivi des tutoriels puis j’ai commencé à modifier ces builds des tutos pour tester différents chose et essayer d’ajouter mon grain de sable là-dedans puis j’ai commencé à build en me servant de mon imagination et de ce que j’avais appris grâce aux tutoriels dont pas seulement des tutoriels mais aussi des vidéos qui donnent des conseils et des astuces en builds sur Minecraft.
De 2015 à 2017 environ, je faisais que des constructions à base de bois bien que j’essayais de faire des constructions modernes mais c’est surtout vers 2018 que j’ai vraiment commencé à build du moderne.
Enfin, vers septembre 2020, j’ai commencé à build du médiéval. Aujourd’hui, je pense avoir un bon niveau dans ces types de constructions (moderne, médiéval, en bois) et mon niveau en build est à peu près le même dans ces 3 types de constructions.

Je fais aussi quelquefois du terraforming et je pense que je me débrouille assez bien.


VI - Connaissance en plugin (WE, Voxel Sniper..)
Malheureusement, j’ai des lacunes dans les plugins j’en ai presque jamais utilisé. J’ai toutefois essayé un petit peu WE récemment et je connais juste les commandes pour définir et supprimer une zone qu'ainsi que placer des blocs. Pour “Voxel Sniper”, je ne l’ai jamais utilisé et pour être honnête avec vous, je n’ai jamais entendu son nom avant de voir les informations pour le recrutement de builder.

Mais, je maîtrise presque parfaitement les commandes de base de Minecraft comme le /fill, le /clone, les différents /gamerule.


VII - Motivations :
Je suis motivé pour devenir builder dans un serveur qui en a besoin (c'est ce que j’ai entendu dire).
Je build depuis très longtemps sur Minecraft et je voudrais mettre mes compétences en builds en faveur du serveur Nitrocube. Un serveur qui a du potentiel avec les mini-jeux qu'il propose. Je veux embellir ce serveur avec des constructions qui donneront je l’espère des yeux émerveillés et des envies à plusieurs personnes voire à plusieurs dizaines de personnes de rester sur le serveur Nitrocube et voire même à commencer le build, un autre aspect de Minecraft qui mérite d’avoir sa place à côté du PVP et de la survie.

“Le matin, tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser”


VIII - Horaires :
Bien que je serais en Terminale et que j’aurais par conséquent plein de travail, il faut savoir que je suis très organisée et j’arrive donc toujours à me libérer du temps libre que j’utilise la majorité du temps pour jouer à Minecraft et faire des builds. Je vous mets ci-dessous mes horaires théoriques. Si je venais à être accepté, je vous enverrai mes horaires définitif lorsque j’aurais reçu mon emploi du temps lui aussi définitif donc vers Septembre-Octobre.

Périodes scolaire :
Lundi : 19h30 - 22h​
Mardi : 20h - 22h​
Mercredi : 20h - 22h​
Jeudi : 19h30 - 22h​
Vendredi : 17h - 00h​
Samedi : 19h - 00h​
Dimanche : 14h - 22h​

Pendant les vacances je suis disponible tout les jours pendant presque toute la journée (excepté le matin).


IX - Que comptez-vous apporter à l'équipe de build ?
Je compte apporter à l’équipe de build beaucoup d’aide en leur proposant des builds qui colleront aux thèmes choisis et surtout des beaux builds, travailler, pas fait à l’arrache, qui ont beaucoup de détails et surtout terminer car rien n’est d'autant plus frustrant qu’un projet ou une construction non achevée et qui au fil du temps est laisser à l’abandon. Les builds et les projets que j'entreprendrai dans les temps à venir si ma candidature serait acceptée seront tous (tôt au tard dépendant du temps que prend le build/le projet) achevé. J'essaierai d’être le plus rapide possible sans pour autant bâcler mon travail. Il ne faut jamais, ô grand jamais, confondre vitesse et précipitation.


X - Mot de fin :
Je vous remercie d’avoir lu avec attention je l’espère ma candidature qui est je l’admet un peu trop longue et je suis par avance navré pour cela. Comme tous les autres candidats, j’espère être accepté mais si cela n’était pas le cas, ce n’est pas grave car on peut pas tout avoir dans la vie et comme on dit : “Qui ne tente rien, n’a rien” Je vous met ci-dessous, quelques captures d’écran de quelques builds que j'ai fait sur Minecraft et mon pseudo Discord si vous voulez me revenir vers moi en cas de question par rapport à ma candidature : Grey0003#1401


Style Moderne :
Pont moderne qui surblombe une autoroute :

Retenue3.png


Gratte-ciel moderne de 196 blocs de hauteur :
Retenue7.png


Style Médiéval/Bois :
Grande maison médiéval entourée d'une ferme à blé ainsi qu'une clôture :
Retenue1.png


Maison en bois tropical sur pilotis au coucher du soleil :
Retenue2.png

Je vous invite aussi à voir ce que j'ai construit dans le créatif de Nitrocube pour voir mes constructions d'une autre façon qu'en photo avec la commande "/plot visit _Grey0003_" et si vous voulez voir d'autres screenshots de ce que j'ai construit dans Minecraft, vous pouvez me le demander sur Discord.


Dans l'attente de vos réponses, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées
_Grey0003_
 
Hey !

Tout d'abord, je vais commencer par citer les points positifs de ta candidature.

Points positifs :
- Expérience en build
- Joueur actif
- Bonne maitrise du français
- Motivations correctes
- Horaires correctes
- Aucune sanction
- Présentation IG et IRL correctes

Points négatifs :
- Ne sait pas utiliser/ou très peu les plugins de builds (ce n'est pas un problème, si tu es accepté, les buildeurs t'appredront)
- Récent sur le serveur


Pour conclure, je suis POUR ton intégration au sein du staff de NitroCube. Bonne soirée.
 
Bonsoir,
Merci de cette réponse constructive. Je suis en total accord avec vous sur toute la ligne et je n'ai pas vraiment de choses à contredire ou à me justifier sur les points que vous avez évoqués.

_Grey0003_
 
Bonjour / Bonsoir _Grey0003_

Je vais donc donner mon avis sur ta candidature.

Commençons par les points négatifs :

Tu ne connais pas trop les plugins.
Tu ne respectes pas toutes les éligibilités.
Récent sur le serveur.

Finissons par les points positifs :

Ta candidature es très bien présenté ( les couleurs ect... )
Je n'ai pas vu beaucoup de fautes d'orthographes.
Tes screenshots/builds sont corrects.
Tu as aucune sanction sur le serveur.
Ainsi que de bonnes horaires.

Pour conclure je suis pour ton intégration dans le staff! ;)

Je te souhaite une bonne journée/soirée!

 
Bonsoir,
Merci pour cette réponse constructive. Pour les plugins vu que ça ressort 2 fois, je pourrai apprendre à les utiliser soit avec l'aide d'autres buildeurs si ma candidature est accepté ou en autodidacte avec des tutoriels sur Youtube.

_Grey0003_
 
Bonsoir !
Excuses ma réponse tardive ainsi que l'heure à laquelle je la post. Bien, venons-en au fait !
Bon je vais pas déranger à reprendre les bons points ainsi que les points négatifs, mes collègues l'ont déjà fait et j'estime que leur réponse était très correcte et réaliste.
Donc pour revenir, je vais donner mes impressions : d'abord j'apprécie grandement ta personnalité, et ta volonté de t'engager, c'est un excellent point ! Pour ce qui est des plug-ins ça vient vite en quand t'es en survival ou creative tu vas pas trop les utiliser donc bon, c'est un point à améliorer !
Egalement j'apprécie grandement ton style de construction même si c'est du commun, je penses qu'avec un peu de touche personnelle tu pourrais nous produire du build original comme ton pont-suspendu qui est super ! ( D'ailleurs pour revenir sur tes builds, je vais te donner un petit tips pour t'aider à améliorer ton style : ajoute du relief sur tes constructions pour les rendre plus vivantes, réalistes... tes pauvres murs sont tout droit...).
Bref pour ma part je penses que tu pourrais intégrer le staff, mais tu devrais essayer de t'améliorer et de t'approprier un style personnel et non essayer de te baser sur des builds existants, tu vas trop recopier et gâcher les choses ! J'espère te revoir dans le staff ! Et je t'accordes mon vote positif à ton intégration !

Bonne soirée ! SguegySenpai
 
Bonsoir !

Tout d'abord je tiens à te remercier de l'intérêt que tu apportes au serveur.

Tout comme Sguegy je vais pas répartir chaques points par catégories, Neydow et Jeyrioh ont déjà tout dit concernant cela et je suis totalement d'accord avec eux.

Juste quelques remarques,

Candidature très agréable à lire, mise en forme, couleur etc.. très bien choisi !
J'aime les constructions que tu as faites et montrées.


Petite précision, si tu viens à être accepté il y aura un entretien avant l'adhésion complète, et il faudra impérativement trouver une solution au compte premium.

Pour finir, je suis POUR ton intégration dans le staff !
 
Bonsoir !
Excuses ma réponse tardive ainsi que l'heure à laquelle je la post. Bien, venons-en au fait !
Bon je vais pas déranger à reprendre les bons points ainsi que les points négatifs, mes collègues l'ont déjà fait et j'estime que leur réponse était très correcte et réaliste.
Donc pour revenir, je vais donner mes impressions : d'abord j'apprécie grandement ta personnalité, et ta volonté de t'engager, c'est un excellent point ! Pour ce qui est des plug-ins ça vient vite en quand t'es en survival ou creative tu vas pas trop les utiliser donc bon, c'est un point à améliorer !
Egalement j'apprécie grandement ton style de construction même si c'est du commun, je penses qu'avec un peu de touche personnelle tu pourrais nous produire du build original comme ton pont-suspendu qui est super ! ( D'ailleurs pour revenir sur tes builds, je vais te donner un petit tips pour t'aider à améliorer ton style : ajoute du relief sur tes constructions pour les rendre plus vivantes, réalistes... tes pauvres murs sont tout droit...).
Bref pour ma part je penses que tu pourrais intégrer le staff, mais tu devrais essayer de t'améliorer et de t'approprier un style personnel et non essayer de te baser sur des builds existants, tu vas trop recopier et gâcher les choses ! J'espère te revoir dans le staff ! Et je t'accordes mon vote positif à ton intégration !

Bonne soirée ! SguegySenpai

Bonjour,

Merci pour votre réponse constructive à laquelle je suis en accord avec vous surtout pour le tips de rajouter du relief dans mes constructions alors là je ne peux pas vous contredire. J'essayerais d'appliquer ce conseil au mieux dans mes prochains builds. Juste petite précision, cela fait depuis déjà plusieurs années que je construis sans aucune aide. Aujourd'hui, je construis tout de A à Z et cela fait belle lurette que j'utilise plus de tutos ou que je me base sur des builds existants. Je faisais en effet cela à mes débuts en constructions sur Minecraft mais cette époque est aujourd'hui est révolu depuis au moins je pense 2016.
 
Bonsoir !

Tout d'abord je tiens à te remercier de l'intérêt que tu apportes au serveur.

Tout comme Sguegy je vais pas répartir chaques points par catégories, Neydow et Jeyrioh ont déjà tout dit concernant cela et je suis totalement d'accord avec eux.

Juste quelques remarques,

Candidature très agréable à lire, mise en forme, couleur etc.. très bien choisi !
J'aime les constructions que tu as faites et montrées.


Petite précision, si tu viens à être accepté il y aura un entretien avant l'adhésion complète, et il faudra impérativement trouver une solution au compte premium.

Pour finir, je suis POUR ton intégration dans le staff !

Bonjour,

Merci pour cette réponse constructive. Pour l'entretien, il y a pour moi aucun problème à cela il me faudra juste me donner plus d'informations le moment venu ^^
En ce qui concerne pour le compte premium, Jeyrioh m'avait dit que probablement, on me prêtera un compte premium mais si cela n'est pas possible, j'essayerais de voir avec certains de mes amis.
 
Bonjour,

Merci pour cette réponse constructive. Pour l'entretien, il y a pour moi aucun problème à cela il me faudra juste me donner plus d'informations le moment venu ^^
En ce qui concerne pour le compte premium, Jeyrioh m'avait dit que probablement, on me prêtera un compte premium mais si cela n'est pas possible, j'essayerais de voir avec certains de mes amis.
Pas de soucis, il faudra voir sur le moment venu :)
 
Candidature acceptée, bienvenue à toi dans le staff !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut