Candidature d'entrée dans le staff de NitroCube | Choco_Bengo50

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ChocoBengo

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir à vous, je vous souhaite une agréable lecture !

Sommaire :




I - Eligibilités
II - Présentations IG et IRL
III - Qualités et Défauts
IV - Sanctions sur le serveur
V - Expériences
VI - Motivations
VII - Horaires
VIII - Que comptez-vous apportez à la Modération ?


I - Eligibilités

- Avoir 15 ans. ✅
- Être mature.✅
- Bien connaître le serveur.✅
- Être actif.✅
- Posséder Discord ainsi qu'un microphone. Nous exigeons une connexion régulière.✅
- N'avoir quasiment aucune sanction à son actif. ✅
- Être poli et respectueux envers les joueurs ✅



II - Présentations IG et IRL

Salut ! Je m'appelle Hugo, j'ai eu 15 ans en novembre dernier et j'habite en Normandie plus précisément dans la Manche. Dans la vie, mes principales passions sont la musique et plus particulièrement le piano depuis 1 an, je passe également beaucoup de temps sur les jeux vidéos mais aussi dans l'aide aux animaux et je compte bien travailler dans ce domaine dans mes années à venir. A la reprise, ça sera direction le lycée en seconde général pour moi !

Pour ce qui est de ma présentation In Game, je suis Choco_Bengo50, présent sur le serveur depuis plusieurs mois maintenant et je connais très bien le serveur. Je joue à Minecraft depuis 6 ans environ mais seulement 3 ans sur des serveurs multijoueur.


III - Qualités et Défauts

Tout d'abord je vais commencer par mes qualités. Je suis très respectueux, à l'écoute des joueurs et ça peut importe leurs demandes, je garde mon calme dans les situations compliqués, je suis également pas mal actif sur le serveur discord comme Minecraft. Je sais gérer les situations auxquelles je suis confronté

Maintenant je ne vais pas me cacher me mes défauts. J'ai quelques difficultés à m'imposer à l'oral et j'ai souvent l'impression de mal faire même si ce n'est pas le cas.

J'estime que ça sera tout pour mes qualités ainsi que mes défauts.


IV - Sanctions sur le serveur

Pour ce qui est de mes sanctions, j'en ai pratiquement aucune à mon actif, si ce n'est mes deux mutes pour "flood". (Mute du bot flood lorsqu'il détecte qu'il y a plus de 4 caractères à la suite dans le message).


V - Expériences

Mon expérience dans la modération à commencer fin 2019 à la création de mon serveur (qui désormais n'existe plus pour cause de problèmes financiers). J'étais en effet Fondateur d'un petit serveur faction et discord, suite à cela j'ai acquis beaucoup d'expérience, je connais les commandes de sanctions/modération* de beaucoup de plugins Minecraft et également discord, je sais aussi "peser" mes sanctions, mais la modération ne se résume pas à sanctionner. Je sais aider et accompagner les joueurs qui ont besoin d'aide et à vrai dire j'aime beaucoup cela ! J'ai aussi de l'expérience pour repérer les joueurs malhonnête qui utilise des logiciels de triches sur le serveur (J'en ai déjà signaler à votre équipe).

Voici les commandes de sanctions/modérations à ma connaissance.*

/tempban [Pseudo] [Durée] [Raison] (Permet de Ban un joueur temporairement)
/ban [Pseudo] [Raison] (Permet de ban un joueur de manière définitive)
/banip [Pseudo] [Raison] (Permet de ban une adresse IP)
/tempmute [Pseudo] [Raison] (Permet de mute un joueur temporairement)
/mute [Pseudo] [Raison] (Permet de mute un joueur de façon définitive)
/kick [Pseudo] [Raison] (Permet d’expulser un joueur du serveur)
/unban [Pseudo] (Permet de dé bannir un joueur du serveur)
/unmute [Pseudo] (Permet de redonner les droits de parler dans le tchat)
/unjail [Pseudo] (Permet de libérer un joueur de la prison)
/jail [Pseudo] [Raison] (Permet d'emprisonner un joueur temporairement)
/god (Permet de devenir invincible)
/vanish (Permet de visionner un joueur en invisible qui est potentiellement un cheateur)
/check [Pseudo] (Permet de voir les informations d’un joueur)
/fly (Permet de voler en /gm0)


VI - Motivations

Je suis plus motivé que jamais pour porter ce rôle dans l'équipe de NitroCube, j'adore le serveur et sa communauté, j'y ai découvert pas mal de nouveaux jeux très amusant et originaux C'est pour cela que j'aimerais aider ce serveur du mieux que je peux en aidant les joueurs, je suis aussi très actif. Je suis aussi prêt à aider le serveur contre les joueurs malhonnêtes. Ca serait aussi l'occasion pour moi de me rapprocher de la communauté et vivre des moments inédits sur le serveur !

VII - Horaires

Je suis disponible tout les jours de la semaine à toute les heures à quelques rares exceptions.

Ceci dit, la rentrée des cours pour moi est en Septembre, je ne peut pas prévoir en avance ma disponibilité après Septembre mais je serais encore présent. Je vous tiendrais au courant de mes horaires une fois cette périodes passée, j'espère que vous comprendrez.


VIII - Que comptez-vous apportez à la Modération ?

J'essaye déjà de m'impliquer à aider la modération lorsque j'aperçois un joueur étrange qui attire les soupçons mais j'espère pouvoir approfondir mon aide. Je veux pouvoir aider l'évolution et le développement du serveur au meilleur de moi-même et je peux répondre au questionnement des joueurs que ça soit en jeu, discord, ou bien encore sur le forum.




Merci d'avoir lue ma candidature pour entrée dans l'équipe de Nitrocube, j'espère qu'elle retiendra votre intention, à très bientôt !
Choco_Bengo50.
 
Bonjour a toi Choco Bengo

-Ta candidature est jolie à regarder et agréable à lire.

-tu es plutôt actif

-Tu as également de bons horaires

-tu as de l'expérience dans la moderation


-Tu as eu un peu de mal avec les règles du serveur.

Après avoir parler avec toi-même et le staff, tu as clairement de très bonnes motivations, tu es motivé et déterminé dans ce que tu veux. Malgré le fait que tu ne connaisses pas très bien les règles, je ne doute pas de ton sérieux pour les apprendres avant dimanche :)

J
e suis totalement pour que tu rentres dans le staff :) !
Cordialement : MzllePika2001_

 
Bonjour, il me semble avoir déjà répondu à cette candidature mais mes souvenirs sont peut-être foireux. Donc je vais y re répondre ;)

Je suis amplement d'accord sur ce qu'a dit MzllePiKa2001_ MzllePiKa2001_ et strictement rien à redire dessus.

Cependant à quelques exceptions :
- Le premier défaut cité peut être dérangant en support vocal.

- Quelques erreurs sur les commandes mais ça s'apprend.
- Non connaissance de l'intégralité des règles "basiques"

Malgré cela je suis POUR ton intégration, mais avec un entretien oral à prévoir par la suite si acceptation.

Bonne soirée.
 
Yep ChocoBengo,
-Pour commencer sache que ta candidature est très bien:)

-Tu connais les commandes de modération,:D
-Tes motivations sont bien,
-Tu est actif IG/DS

Je suis POUR ton intégration dans le staff.;)
Cordialement Bravenh_
 
Bonjour, je te souhaite la bienvenue à toi dans le staff. Un entretiens oral est à prévoir rapidement avant de te mettre les permissions.

Bonne soirée
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut