Candidature modérateur discord | Orsalk

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Orsalk

Ancien Staff
Bonjour, bonsoir la communauté de Nitrocube. Vous vous apprêtez maintenant à lire ma candidature pour le poste de modérateur discord.



Sommaire :


I - Éligibilités
II - Présentations IG et IRL
III - Qualités et Défauts
IV - Sanctions sur le serveur
V - Expériences
VI - Motivations
VII - Que comptez-vous apporter à la Modération ?
VIII - Petite conclusion



I – Éligibilités :



- Avoir 15 ans. ✔
- Être mature. ✔ (j’en reparlerais plus tard).
- Bien connaître le serveur. ✔
- Être actif. ✔
- Posséder Discord ainsi qu'un microphone. Nous exigeons une connexion régulière. ✔
- N'avoir quasiment aucune sanction à son actif. ✔
- Être poli et respectueux envers les joueurs. ✔
- Faire une candidature complète et propre. ✔




II - Présentations IG et IRL :



Pour commencer, je ne préfère pas donner mon nom et c’est pour cela que je le garderais anonyme tout au long de cette candidature. Seules les personnes en qui j’ai confiance peuvent le savoir, bref. Donc je m’appelle ******, j’ai actuellement 17 ans. J’habite vers le sud-est de la France, en Loire, près de St-Étienne (non le foot ce n’est pas mon truc). Mes passions sont les jeux vidéo, le montage vidéo, le vélo, l’informatique. Au niveau de mes études, je finis mon année de première «S» (avec les spécialités c’est compliqué).

Au niveau de l’IG, mon pseudo c’est Orsalk, j’étais aussi sous le pseudo de Fumetsuu mais ça remonte à pas mal de temps. Je joue à pas mal de jeux tel que Minecraft (9 ans de jeu), Rocket League, League of Legends, The Crew 2… et beaucoup d’autres. Par rapport à Minecraft, j’y joue depuis que j’ai 8 ans et je ne m’en lasse pas. Il y a toujours des choses à faire sur ce jeu. J’ai rejoint le serveur de Nitrocube, il y a environ 3 ans il me semble, je ne m’en souviens plus trop. J’ai beaucoup été actif dessus, j’ai beaucoup aidé le serveur, je suis même passée animateur il y a un an de cela. J’ai beaucoup aimé le serveur et c’est aussi pour ça que je suis encore dessus en ces jours-ci.




III - Qualités et Défauts :



Je me qualifie comme étant une personne attentionnée, polie et sympathique quand on ne me provoque pas. Malheureusement j’ai aussi des défauts. Je suis naïf, impulsif et souvent impatient. Je voulais revenir sur ma maturité. J’ai, à une époque, montré une mauvaise facette de moi qui n’étais pas mature du tout. Je regrette les propos que j’ai eu avec certains joueurs et une personne staff en particulier et cela m’en aura valu un prix à payer que je citerais plus tard. Je voulais juste informer que je me suis sincèrement réveillé et que j’ai changé. J’ai voulu le faire parvenir à tout les membres du serveur, en espérant que vous soyez d’accord avec moi.




IV - Sanctions sur le serveur :



J’ai pas mal de mute ig qui remonte à maintenant quelques semaines et au niveau de mes « bans », ce ne sont que des bans non mérités : banni pour "non-respect en vers X modérateur" ou encore "bisous" (c’était pour rire). Sur le discord, j’ai aussi quelques mute qui remonte eux aussi à quelques semaines. Comme je l’ai dit précédemment, je me suis sincèrement réveillé et c’est une des preuves de ce qui s’est passé. J’ai actuellement 2 bans, l’un était à cause d’un changement de pseudo non fait et l’autre était à cause de mes provocations envers un membre du staff. Ceci date d’il y a maintenant des semaines et selon moi, je me suis calmé à propos de ce sujet là, j’avoue en effet être partie trop loin pour rien et je m’en excuse encore.



V – Expériences :



Je pense avoir les bases de discord, les commandes ou bien les réglages proposer directement par discord. Au niveau des commandes :

  • [Préfixe]tempmute [pseudo] [temps] [raison] pour mute une personne un certain temps
  • [Préfixe]mute [pseudo] [raison] pour mute une personne avec un temps non définie
  • [Préfixe]tempban [pseudo] [temps] [raison] pour ban une personne un certain temps
  • [Préfixe]ban [pseudo] [temps] [raison] pour ban une personne avec un temps non définie
  • [Préfixe]Ui [pseudo] pour check la création d’un compte etc. (pour chercher les dc)
  • [Préfixe]unmute [pseudo] pour démute une personne
  • [Préfixe]unban [pseudo] pour débannir une personne

Je pense que ce sont les commandes principales et les seules a utilisé pour bien modérer sur discord.

VI – Motivations :

Pour commencer, je suis très actif, discord et serveur. J’aime beaucoup aider le serveur, aider les joueurs. La modération est souvent plus présente ig, est c’est donc dans mon intérêt d’aider la modération là où ils ne peuvent pas. Gérer le discord et le serveur ce n’est pas facile et c’est pour les aider que je suis motivé à rejoindre l’équipe des modérateurs discord, leurs faire gagner du temps là où il y en a le plus besoin.


VII - Que comptez-vous apporter à la Modération ?

J’apporte déjà pas mal de soutien à mon gout, et en devenant modérateur discord, je pourrais en apporter beaucoup plus. J’apporterais aussi un énorme soutien pour les autres modérateurs qui n’ont pas forcément le temps de se préoccuper du discord et pour les joueurs sur le discord.


VIII - Petite conclusion :

Pour finir cette candidature, j’aimerais résumé deux trois trucs. Au niveau des éligibilités, tout est ok. Ça fait environ 9 ans que je joue à Minecraft, environ 3 ans que je suis sur Nitrocube. J’ai beaucoup soutenu le serveur, et j’aimerais continuer à le faire mais mieux. Je suis motivé et actif, surtout sur le discord, pour rejoindre la modération.


Je vous remercie à tous d'avoir pris le temps de lire cette candidature, en espérant avoir des réponses favorables à ma requête. Bonne journée à toutes et à tous.
 
Joueur accepté, bienvenue à toi.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut