Candidature pour le poste d'helper discord.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Yurii__

Nouveau membre
Helper
I- Éligibilités.

-J'ai plus de 15 ans.
-Je suis assez mature.
-Je connais bien le serveur.
-Je suis actif.
-Je possède tous les prérequis demandé pour Discord.
-J'ai peu de sanction à mon actif.
-Je suis poli et je respecte tout le monde.


Je donnerais bien évidement plus de détails sur les points cité ci-dessus au court de ma candidature.

II- Présentation.


Présentation IRL:

Bonjour, bonsoir.
Je m'appelle Lucas, j'ai 18 ans dans très peu de temps, et j'habite en l'île de France, dans le 78.
Je suis très sportif, je pratique le basket depuis mes 3 ans et je fais du volley ball en loisir depuis bientôt 3 ans.
Les jeux vidéos ont toujours été ma plus grande passion depuis tout petit, et depuis que je suis sur discord, c'est-à-dire près de 4 ans, je sociabilise en ligne et fait tout mon possible pour m'entendre avec tout le monde, de ce fait je n'ai aucun mal à parler aux gens, autant irl que ig.


Présentation IG:

In game je m'appelle Yurii__ mais les gens avec qui je m’entends bien m'appelle souvent Yu'.
J'ai commencé minecraft lorsque sa première version sur tablette est sortie en 2011. Puis j'ai acheté minecraft java édition en 2014. J'ai commencé au jouer sur des gros serveurs cette même année, j'ai commencé à faire de la modération minecraft sur de petits serveurs vers 2016, puis lorsque discord est arrivé j'ai décidé de privilégier la modération sur ce dernier, néanmoins en restant actif sur minecraft. J'ai une grande expérience sur minecraft et tout ce qu'il entoure, et j'ai une connaissance avec certains bot discord en rapport avec la modération.



III- Qualités et Défauts.

Pour mes qualités, je suis quelqu'un de souvent actif et encore plus sur le serveur discord, je suis mature et amical avec tout le monde et peu importe l'âge et le genre, je respecte tout le monde peu importe leur façon d'être ou de penser, mais je n'en reste pas pour le moins sérieux et juste lorsqu'il est question des règles.

En défauts, je suis assez timide en vocal, ce qui n'est pas le cas par message par contre, je suis quelqu'un qui peut paraître froid de nature même si je ne le suis pas du tout et que je fais tout pour y remédier, et pour finir je prends les choses trop au premier degrés quelquefois, mais cela peut aussi être un point positif car certaines personnes utilisent l'excuse du second degrés pour dépasser certaines limites dans leurs propos.



IV- Sanctions.

J'ai été sanctionné de deux mute par le bot sur le serveur, la raison du premier m'a échapper mais la deuxième était une erreur de langage car j'ai dit "je suis dans la merde", le deuxième mute à durer 1h.

V- Expérience.

J'ai été fondateur d'un serveur discord pendant 1 an, administrateur discord pendant 5 mois, modérateur discord depuis plus de 3 ans et helpeur minecraft pendant 3 mois avant d'être promus modérateur pendant 8 mois. J'ai souvent observé la façon qu'on les modérateurs, surtout Jenouy, de mettre les sanctions et donc je pense avoir compris le fonctionnement des sanctions. Suite à mes multiples fonctions sur différents serveur discord, j'ai une connaissance plutôt complète du fonctionnement d'un serveur discord, et connais quelques commandes de bot.

Quelques exemples pour le bot Koya:

-^^ban @pseudo, le temps (chiffre + m pour minute, h pour heure et d pour jour) et la raison: sert a bannir un utilisateur du serveur pour un temps défini.
-^^unban @pseudo: débannir un utilisateur.
-^^mute @pseudo, le temps et la raison: rendre muet un utilisateur pendant un temps défini.
-^^unmute @pseudo: redonner le droit de parole à un utilisateur.
-^^clear nbr de ligne: efface les messages d'un salon.
-^^warn @pseudo raison: permet d'avertir un utilisateur avant de mettre une sanction plus lourde.
-^^kick @pseudo raison: retire un utilisateur du serveur sans le bannir pour autant.



VI- Motivations.

Je voudrais être helpeur, voir modérateur sur discord car je pense que je pourrais être utile au bon fonctionnement et au maintiens du serveur, j'ai beau être depuis peu de temps sur le serveur j'y suis très investi et je fais tout pour que l'ambiance soit bonne, j'adore l'ambiance qu'il y a ici et je veux faire en sorte qu'elle reste la même en modérant de façon juste le serveur, je souhaite aidé encore plus à la bonne entente de tous les gens du serveur, ou au moins y faire mon maximum. Je compte bien soulagé les actuels modérateurs du travail qu'ils font actuellement pour le serveur.


VII- Ce que je compte apporter à la modération.


J'espère pouvoir être utile à l'équipe de modération, autant moralement que dans mes actions. Mes années d'expérience en tant que modérateurs pourraient être mis au profit du serveur pour veiller à ce que les personnes mal intentionnées dérange le sentiment de bon vivre du discord. Je serais actif à toute heure et en toute circonstance, et je serais toujours impartial avec les gens, peu importe comment je m'entends avec ces derniers. Je me donnerais à fond pour être un modérateur proche de la perfection, et qui sert au bon fonctionnement du serveur.


VIII- Mes horaires.

Je serais présent pendant la majeures partie de mes week-end et durant une grande partie de mes vacances, je serais connecté aussi bien le soir que la journée.
Pendant les cours je serais présent au moins 20 à 30 minutes toutes les 2 heures, et je serais surement là tous les soir sauf le jeudi entre 19h et 21h, mais ensuite je serais présent de 21h à 01h voir plus.



IX- Conclusion.

Je remercie ceux ou celles qui auront pris le temps de lire ma candidature, j'espère qu'elle vous aura plus et je vous souhaite à tous une bonne journée.
 
Salut Yurii,
- Ta candidature est suffisamment développée,
- Elle est très agréable à lire et bien rédigée,
- Peu de fautes,
- Pour finir tu respectes les modalités demandées.
~~
Pour ce qui est de tes qualités:
- Il est vrai que tu es quelqu'un d'actif, je te vois souvent discuter avec les joueurs sur le Discord, ce qui est un bon point.
- Tu m'as vraiment l'air mature et amical de part ta façon de parler/agir, je n'ai rien à redire sur cela.
Passons aux défauts:
- Tu dis être timide en vocal, mais ce n'est pas un souci, cela se travaille, et je suis sûre que tu seras plus à l'aise au bout de quelques vocaux avec les joueurs. Je ne considère pas cela comme un point négatif.

- Apparemment tu es quelqu'un qui peut paraître froid de nature: je suis obligée de te contredire, comme je l'ai dit ci-dessus, tu m'as l'air amical/sociable et discuter avec toi est très agréable et ce depuis la première fois où je t'ai vu discuter avec nous, donc un point positif. ;)
- En ce qui concerne le fait de prendre les choses au premier degré: rien à redire, tu as totalement justifié ce "défaut".
~~
Concernant ton expérience en Modération-Discord:
- Gros point positif, seulement ton poste au sein d'un autre discord est-il toujours d'actualité? J'ai peur que cela te perturbe, mais rien de bien grave! On y viendra plus tard. ;)
- Tu connais le fonctionnement des bots et d'un serveur Discord, l'un des éléments-clés les plus importants pour être Modérateur-Discord, donc un 2ème gros point positif.
~~
Au sujet de tes motivations:
- Rien à redire, je les trouve très bien dans l'ensemble, certes tu es arrivé récemment, mais cela ne pose aucun souci, ton activité et ton investissement justifient clairement ceci.
- Vouloir maintenir une bonne entente entre les membres du Discord est très important, et je suis sûre que tu en seras capable, 0 doutes. :)
~~
Maintenant pour ce qui est de ce que tu comptes apporter à la modération:
- Toujours pareil, rien à redire, très satisfaisant, cependant il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit pas que de veiller à ce que des personnes mal intentionnées dérangent ou quoique ce soit, il s'agit avant tout d'aider les joueurs en cas de souci, de savoir gérer telle ou telle situation, et je pense que tu seras clairement capable de gérer tout cela sans souci.
- L'impartialité est l'un des éléments-clés également, encore un point positif. :)
~~
Tes horaires sont très satisfaisantes étant donné que les joueurs sont plus actifs le soir et pendant les week-ends.

~~

Je trouve que ta candidature possède énormément de points positifs, je n'ai rien à redire, pour moi ça sera un gros POUR ton intégration au sein du staff.
Cependant, selon l'avis du staff et s'ils sont pour, nous allons devoir effectuer un entretien vocal afin d'en savoir plus sur tes motivations, capacités, etc...(D'ailleurs je t'invite à m'envoyer tes disponibilités en MP sur Discord).
Nous en discuterons en privé avec les principaux concernés. ;)
En attendant, j'espère t'y retrouver très vite!
 
Bonsoir, tout d'abord merci de l'intêret que tu apportes au serveur.

Encore une fois, je n'ai strictement rien à ajouter de ce qu'a dit Molière ( Jenouy Jenouy ), ma réponse est encore une fois la même.
En esperant te voir dans le staff rapidement ;)
 
Joueur accepté ! Bienvenue à toi :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut